kiné_tau_corps Posted October 15, 2019 Posted October 15, 2019 Dans acide-2(L)-amino-4-méthylpentanoïque: que signifie le L ? Merci d'avance Quote
Glouglou Posted October 15, 2019 Posted October 15, 2019 (edited) il y a 11 minutes, lilideb a dit : ans acide-2(L)-amino-4-méthylpentanoïque: que signifie le L ? coucou, ça signifie que le groupement acide est à gauche Edited October 15, 2019 by Glouglou Quote
kiné_tau_corps Posted October 15, 2019 Author Posted October 15, 2019 à l’instant, Glouglou a dit : coucou, ça signifie que le groupement acide est à gauche Merci @Glouglou je comprenais pas je croyais que c'était le L de leucine Quote
Glouglou Posted October 15, 2019 Posted October 15, 2019 @lilideb Juste, je ne suis pas sûre que ça soit le gpt acide Quote
kiné_tau_corps Posted October 15, 2019 Author Posted October 15, 2019 il y a 2 minutes, Glouglou a dit : @lilideb Juste, je ne suis pas sûre que ça soit le gpt acide @Glouglou Non c'est amino qui est 2L je viens de comprendre Quote
Solution camille510 Posted October 15, 2019 Solution Posted October 15, 2019 C'est la nomenclature en chimie: on parle de série L ou D. Vous aurez ce cours (si ce n'est pas déjà fait) mais en biomol, le prof n'a pas insisté sur les nomenclatures des AA. Cette année visiblement, le prof n'a pas vraiment insisté sur les séries L ou D des AA surtout que généralement ils sont tous de série L. Attention juste à la glycine qui n'a pas de carbone asymétrique et qui donc n'a pas de série (vous aurez aussi ce cours en chimie). On vous parleras beaucoup des séries des oses par contre dans le cours des glucides. Bonne soirée Quote
Recommended Posts