Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted October 15, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 15, 2019 (edited) Salut à tous !! Dans le diapo de Mme. Sixou, l'œstradiol et l'œstrone sont classés dans une même catégorie : les hormones stéroïdes. Or, d'après moi, étant donné qu'elles ne possèdent pas de méthyle en C10, il me semble pas que l'on puisse parler de noyau stéroïde... Du coup, est-ce qu'on peut considérer que les hormones avec un noyau œstrane sont des hormones stéroïdes, mais sans noyau stéroïde ? C'est formulé bizarre je sais mais j'ai un peu de mal à comprendre si quelqu'un veut bien m'aider Edited October 15, 2019 by Biere_Lambert Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tortuesurledos Posted October 15, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 15, 2019 Bonjour à toi ! Il me semble que lorsque Mme. Sixou a introduit la partie B(dérivés stérols) contenant les hormones stéroïdes(petit c) elle a précisé que tous n'étaient pas forcément des stéroïdes/stérol comme dans le cas de l'oestradiol/oestrane de ce fait les oestranes sont bien des hormones stéroïdes sans noyau stéroïde (mais doivent obligatoirement comporter un noyau stérane). Bien à toi, Ton subsutuant préféré Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted October 15, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted October 15, 2019 Merci pour ta réponse Révélation il y a 34 minutes, Tortuesurledos a dit : subsutuant *substutuant Quote
Recommended Posts