SJr Posted October 15, 2019 Posted October 15, 2019 (edited) Yo tlm j'ai noté ça dans mon cours "Isomérie en position 5 et 1 (uridine passe en pseudouridine) structure uracile, on regarde position 1 et 5 et on change atomes. C’est pas le 3’ OH qui fait la liaison" alors qu'on était en plein mRNA et juste aprèsil introduit la méthyl 7 guanine qui donc permet d'autoréguler la traduction du transcrit , j'arrive pas du tout à comprendre ce passage, ou alors il est revenu sur tRNA ou alors y'a des pseudouridine dans les mRNA mais alors sous quelle forme et c'est quoi leur utilité ? la suite du cours c'est ça: " (a) Pose de la coiffe Modification post-traductionnelle par ajout de 7-méthyl-guanosine-triP sur le 1er nucléotide de l’ARN en 5’-P (G ou A). à Fonction de protection de l’ARNm des eucaryotes de l’action de la phosphatase alcaline ou des 5’ exonucléases. Beaucoup d’ARN différents dans les cellules eucaryotes et 3 ARN pol différents. La coiffe permet aux ribosomes de reconnaitre cet ARN par rapport aux autres ARN. Coiffe = élément de reconnaissance d’un ARNm." si quelqu'un sait ça ferait plaisir Edited October 15, 2019 by SJr Quote
SJr Posted October 15, 2019 Author Posted October 15, 2019 j'ai pas compris non plus cette partie ça se contredit c'est bizarre Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted October 15, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 15, 2019 Il y a 3 heures, SJr a dit : Isomérie en position 5 et 1 (uridine passe en pseudouridine) structure uracile, on regarde position 1 et 5 et on change atomes. C’est pas le 3’ OH qui fait la liaison" alors qu'on était en plein mRNA et juste aprèsil introduit la méthyl 7 guanine qui donc permet d'autoréguler la traduction du transcrit , j'arrive pas du tout à comprendre ce passage, ou alors il est revenu sur tRNA ou alors y'a des pseudouridine dans les mRNA mais alors sous quelle forme et c'est quoi leur utilité ? L'isomérie est entre le N1 et le C5 qui s'inversent et donne alors un C1 N5 : on a disparition de la liaison N-osidique. Cette isomérisation fait que l'on passe d'uridine à pseudo-uridine. Quant-à sont utilité elle n'est pas clarifié dans le cours, mais sache simplement qu'elle existe dans les tRNA. Voici un schéma comparatif pour que tu visualises Attention il n'existe pas de pseudouridine dans le mRNA ! Il y a 3 heures, SJr a dit : Modification post-traductionnelle par ajout de 7-méthyl-guanosine-triP sur le 1er nucléotide de l’ARN en 5’-P (G ou A). à Fonction de protection de l’ARNm des eucaryotes de l’action de la phosphatase alcaline ou des 5’ exonucléases. Beaucoup d’ARN différents dans les cellules eucaryotes et 3 ARN pol différents. La coiffe permet aux ribosomes de reconnaitre cet ARN par rapport aux autres ARN. Coiffe = élément de reconnaissance d’un ARNm." Quelle est la question ? Il y a 2 heures, SJr a dit : j'ai pas compris non plus cette partie ça se contredit c'est bizarre Regarde bien de quoi on te parle ! Dans la première photo du poly de R.Salvayre () on est dans le cas de la Réplication du DNA nucléaire qui dit DNA et réplication dit DNAPolymérase DNAdépendante or cette polémrase ne possède pas la capacité de séparer les brins d'où l'intervention d'hélicases qui permettent de séparer les brins et les protéines SSB qui les laissent séparer. Dans le cours de Langin on parle de Transcription qui dit transcription dit RNAPolymérase DNa dépendante qui elle possède une activité hélicase : elle n'en a donc pas besoin en plus pour séparer les brins Ca va mieux ? Quote
SJr Posted October 15, 2019 Author Posted October 15, 2019 Oui merci lili Yavait pas de question sur le paragraphe je l'ai mis juste pour situer où était la phrase que je comprenais pas en effet maintenant ça va bcp mieux... Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted October 15, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 15, 2019 Parfait alors ! bon courage ! Quote
Recommended Posts