Kovu Posted October 15, 2019 Posted October 15, 2019 Bonjour, je ne comprends pas bien pour la croissance en longueur si région métaphysaire et cartilage de conjugaison c'est la même chose, par exemple, est-ce que l'item "Une destruction des régions métaphysaires d’un os long entraîne l’arrêt définitif de sa croissance." serait vrai? Merci de votre aide Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted October 15, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 15, 2019 Salut @anaefct Et bien cet item est vrai. En effet c'est au niveau de la métaphyse ( région entre l'épiphyse et la diaphyse ) que se locamise le cartilage d'accroissement, nécessaire à la croissance en longueur des os longs. La métaphyse ou région métaphysaire désigne une région entre l'épiphyse et la diaphyse qui une fois adulte devient un peu virtuelle car le cartilage de croissance a disparu. Est ce plus clair ? Quote
Solution LeDucDePurpan Posted October 15, 2019 Solution Posted October 15, 2019 (edited) Salut ! Je suis partiellement d'accord avec @Pims (j'en ai discuté avec lui avant de répondre) du coup je complète ! Effectivement une destruction de la région métaphysaire entraîne un arrêt de la croissance mais peut-être pas définitivement (il resterait sûrement du cartilage de croissance permettant une croissance partielle) ! Par contre une destruction TOTALE de la région métaphysaire entraînerait bien un arrêt définitif de la croissance (là on aurait plus du tout de cartilage de croissance) L'item que tu proposes ne tombera à mon avis jamais comme cela mais l’important c'est que tu comprennes bien les mécanismes Edited October 15, 2019 by LeDucDePurpan Quote
Recommended Posts