Ancien du Bureau Please Posted October 13, 2019 Ancien du Bureau Posted October 13, 2019 Bonjour ! J'ai un question qui peu sembler bête mais je bloque dessus est-ce que dans un cycle furanose pour les cétohexoses et dans un cycle pyranose pour les aldohexoses, le pont oxydique est bien toujours du même coté que la série ?... c'est un peu brouillon dans ma tête Merci d'avance !! Quote
Solution Pitchou Posted October 13, 2019 Solution Posted October 13, 2019 Saluuut, Alors déjà il n'y a pas de questions bêtes, on bloque tous sur des choses différentes Et pour répondre à ta question, je crois que si ton ose est de serie D, c'est que la cyclisation a eu lieu à droite et donc ton pont oxyde s'est formé à droite. Et que s'il est de serie L, le pont se sera donc formé à gauche. Attention quand même pour les anomères alpha et beta, où pour déterminer l'anomère il faut regarder où se situe la fonction OH ( initialement portée par le C de la fonction carbonyle ) par rapport au OH du Cn-1. J’espère que c'est plus clair pour toi ! Quote
Recommended Posts