EpithéliumPrimantique Posted October 13, 2019 Posted October 13, 2019 Bonjour, J'ai un souci avec l'item D de ce qcm je vous mets en photo si joint le QCM en question, comment je dois procéder pour prouver que cette fonction est paire ? Merci d'avance ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted October 13, 2019 Solution Posted October 13, 2019 (edited) Heyyy Attention l'item ne te demande pas si la fonction est paire, il te demande si elle est équivalente en l'infini à une fonction paire. Ici tu reconnais une fonction rationnelle c'est à dire de la forme polynôme/polynôme, or en +/- l'infini une fonction rationnelle est équivalente au quotient des termes de plus haut degré. Ce qui donne ici une équivalence à 7x^5/3x, soit 7x^4/3 qui est une fontion paire (car monôme de degré pair). L'item est donc bien vrai ! Edited October 13, 2019 by Chat_du_Cheshire Quote
EpithéliumPrimantique Posted October 14, 2019 Author Posted October 14, 2019 Ahhhh merci beaucoup !!! bonne fin de journée ! Quote
Recommended Posts