valentinray Posted August 22, 2014 Posted August 22, 2014 Bonjour, je rentre en P2 et pour le stage d'initiation aux soins il est indiqué que l'on doit être à jour de ses vaccinations, y compris l'hépatite B. Je me suis rendu compte que je n'étais pas à jour pour l'hépatite B et suis allé me faire vacciner cette semaine. Mais c'est une vaccination qui doit avoir deux rappels, que je n'ai donc pas encore fait. Est-ce que l première injection suffit ou Est-ce qu'on va me refuser l'accès à l'hôpital? Si quelqu'un peut me répondre ce serait gentil merci beaucoup et bonne fin de vacances.
Membre d'Honneur GeorgeR Posted August 22, 2014 Membre d'Honneur Posted August 22, 2014 Quand tu dis "il est indiqué".. C'est possible d'avoir un lien vers ce document? En effet je suis aller pour mon vaccin anti-VHB, mais j'ai pas une liste ou quoi des prérequis.. J'en trouve un nulle part ! Thanks George
Ancien du Bureau teyss Posted August 22, 2014 Ancien du Bureau Posted August 22, 2014 Les pré-requis ce sont les vaccins obligatoires selon la loi + VHB. Et les rappels ça se fait des années après SI t'as plus assez d'anticorps anti-VHB (on fait une prise de sang d'habitude pour être sûr). Ta primo injection suffira
Tiguidou Posted August 22, 2014 Posted August 22, 2014 Est ce qu'il y'a une "vérification" de nos vaccins (genre on doit amener notre carnet de santé) ou c'est sous notre responsabilité et à nous de gérer (je penche plus pour cette option mais bon, on sait jamais) ?
Ancien du Bureau teyss Posted August 22, 2014 Ancien du Bureau Posted August 22, 2014 À vous de gérer, si vous choppez une merde ou pire que vous la transmettez vous prendrez un avocat...
valentinray Posted August 22, 2014 Author Posted August 22, 2014 Merci pour vos réponses George, tout est indiqué dans la (courte) feuille d'infos sur le stage sur le site de la fac à la rubrique DFSGM2 dans stage d'initiation aux soins Merci teyss pour ta réponse! Tiguidou moi j'ai photocopié les pages de mon carnet de santé sur les vaccinations au cas où!
Membre d'Honneur GeorgeR Posted August 22, 2014 Membre d'Honneur Posted August 22, 2014 Ah oui je vois merci ! C'était dans le pdf Purpan.. A Rangueil on nous as pas donner ces infos ! Mais je pense qu'une photocopie du carnet est une bonne idée au cas ou ! Bonne fin de vacances a toi
Ancien du Bureau teyss Posted August 22, 2014 Ancien du Bureau Posted August 22, 2014 Moi j'avais fait faire un certif médical en me faisant faire le rappel, mais on me l'avait pas demandé
Guest Marshmallow Posted August 23, 2014 Posted August 23, 2014 Salut! Je n'ai pas souvenir que le carnet de santé avec les vaccinations nous ait été demandé. Certains n'avaient pas non plus fait leur vaccin au début de leur stage et si je ne me trompe pas je crois qu'on leur a fait une injection mais sans leur interdire de faire le stage. Regarde bien ton carnet de santé au début, lors de tes premières années, car tu peux avoir été vacciné pour l'hépatite B sans le savoir aujourd'hui (ce fut mon cas). Enfin Teyss, normalement le vaccin pour l'hépatite B se fait en 3 injections à quelques mois d'intervalles ^^ mais il est vrai que selon les personnes, une seule injection peut-être suffisante pour acquérir un bon taux d'anticorps. Conclusion: pense tout de même à bien faire attention lorsque tu seras en stage
valentinray Posted August 23, 2014 Author Posted August 23, 2014 Ok merci beaucoup pour ces réponses ça me rassure et bonnes fin de vacances à tous!
SuperMaraicher Posted August 23, 2014 Posted August 23, 2014 Petit précision supplémentaire : les autres injections se font 1 et 6 mois après la première. Si vous n'avez fait que le première et que vous êtes stressés demandez à votre médecin traitant un petit certif assurant que vous êtes en cours de vaccination
ghianim Posted June 30, 2015 Posted June 30, 2015 Salut à tous, je me permets de relancer le sujet, je suis reçue en médecine et je n'aurai fait que les 2 premières injections du vaccin contre l'hépatite B lorsque le stage commencera. Est ce que ceux qui ont été dans la même situation l'été dernier ont eu des difficultés pour faire le stage, ou le justificatif "en cours de vaccination" a suffit ? Merci d'avance pour vos réponses
Maria Posted June 30, 2015 Posted June 30, 2015 Salut et félicitations pour le concours ! Alors déjà personne ne vérifiera ton carnet de santé, c'est de ta responsabilité d'être vacciné et de faire attention à ne pas te mettre en contact avec du sang. Après tes deux injections, peut être que tu auras développé assez d'Anticorps (ça varie en fonction des individus, certains ne nécessitent qu'une injection, d'autres 6, d'autres ne s'immunisent jamais...) donc je te conseille de faire une sérologie avant le stage si ça peut te rassurer Certains ont même fait le stage sans ce vaccin, comme je l'ai dit, ça relève vraiment de la responsabilité de chacun, personne ne t'empêchera de faire le stage !
ghianim Posted June 30, 2015 Posted June 30, 2015 Salut Maria! merci beaucoup pour ta réponse rapide: me voila rassurée pour le stage. Après oui bien sûr, je me doute et comprends que ça soit à nous de faire attention pour le reste! merci encore
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.