Kenzou Posted October 11, 2019 Posted October 11, 2019 (edited) Bonjour, je ne comprends pas pourquoi dans le qcm 17 du poly du tat 2019, il s'agit du L galacto furanose et pas du D galactofuranose. Le trait de OH du C1 étant en haut et celui du haut c4 (la ou il y a le CH2OH l'est aussi), je pensais qu'il s'agissait du B. Mais je n'ai visiblement pas très bien compris la cyclisation de Haworth et le passage de Haworth en Fisher . Est ce qu'il vous serait possible s'il vous plaît de m'expliquer la méthode afin que je ne m'emmêle plus les pinceaux? Merci beaucoup Edited October 12, 2019 by Kenzou Quote
Ancien Responsable Matière Solution Auto-arrosoir Posted October 12, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 12, 2019 Bonsoir! Il s’agit bien du Beta-L-galactofuranose! Il faut que tu fasses attention, le OH qui determine la série est au niveau du C5 et il est bien à gauche, donc il est de série L, là tu confond avec le C4 qui est impliqué dans le pont oxydique, et lui il est bien à droite! J’essaye de faire un petit schéma du coup, j'espère que c’est plus clair! Quote
Kenzou Posted October 12, 2019 Author Posted October 12, 2019 J’ai enfin compris ! Merci beaucoup!! @Auto-arrosoir Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted October 12, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 12, 2019 Pas de soucis Quote
Recommended Posts