Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted October 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 10, 2019 Bonsoir, j'ai un petit problème entre le cours, le TD et le CCB 2018 : D'abord dans le cours on voit que l'histogramme ne permet pas de représenté graphiquement une variable quantitative discrète Ensuite le td confirme ça : Maiiiiiis, j'ai mis l'item A du TD faux car il y a peu de temps j'ai refais le CCB2018 avec le QCM 10E étant compté vrai : Nous sommes bien en présence d'une variable quantitative discrète et pourtant elle peut être représentée graphiquement par un histogramme.. Il y a donc un truc qui m'échappe, est ce que quelqu'un peu m'éclairer ? Bonne fin de soirée. Quote
syncytio13 Posted October 10, 2019 Posted October 10, 2019 Salut @PierrickJunior Il me semble que l'âge est une variable continue c'est pour ça qu'on peut la représenter par un histogramme Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted October 10, 2019 Solution Posted October 10, 2019 (edited) @syncytio13 @PierrickJunior hey ! Premièrement l'âge est une variable quantitative, on vous demandera pas si c'est discret ou continu puisque c'est les deux et que ça dépend de comment on le voit ! En revanche on peut vous dire '' L'âge est une variable qualitative ordinale '' et là c'est faux (exception d'un tableau où on range l'âge par intervalle, on crée donc une relation d'ordre et cela devient qualitatif ordinal). Maintenant pour revenir à la question du sujet, bienvenue en UE4, le pays aux merveilles ambiguïtés ! En effet ça se contredit ici mais perso' j'avais préféré retenir l'annale (et très franchement si ça devait retomber je répondrais pas, éviter le pile ou face ++...) Edited October 10, 2019 by Chat_du_Cheshire Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted October 10, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted October 10, 2019 (edited) Yooooop @syncytio13, C'est vrai que ça aurai plus de sens.. Ce qui m'a mis le doute surtout, c'est la correction proposé par Chat du chesire l'année dernière (pardon j'aurai du commencer par ça) Edited October 10, 2019 by PierrickJunior Quote
syncytio13 Posted October 10, 2019 Posted October 10, 2019 @PierrickJunior Ouai, c'est vrai que c'est pas très clair… mais comme dit @Chat_du_Cheshire vaut mieux retenir les annales, c'est une valeur sûre Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted October 10, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted October 10, 2019 Supeeeeeer merci bien @Chat_du_Cheshire au moins c'est clair "c'est totalment ambigüe" Bon je vais retenir le CCB et surtout espéré que ça tombes pas... Merci à vous bonne soirée. Quote
Chat_du_Cheshire Posted October 10, 2019 Posted October 10, 2019 après très franchement les annales c'est certes une valeur sûre mais le cours et le TD aussi en soit si cet item devait retomber, ça serait jouer à pile ou face pour moi haha Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted October 10, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted October 10, 2019 il y a 4 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : si cet item devait retomber, ça serait jouer à pile ou face pour moi haha J'adore vraiment cette matière.. Quote
Recommended Posts