cutieheartx Posted October 10, 2019 Posted October 10, 2019 Bonsoir tout le monde ! J'ai un petit problème sur l'item " Un zygote à 2 globules polaires est forcément diploïde". Je l'avais mis vrai mais malheureusement c'est bien faux et j'aimerais bien savoir pourquoi svp... Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted October 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 11, 2019 Salut @cutieheartx ! Bon je t'avoue que j'aurais aussi mis vrai mais bon... En y réfléchissant c'est peut être dans le cas où on a une fécondation par 2 spermatozoïdes, dans ce cas même si l'ovocyte à expulsé ses 2 globules polaires on se retrouve avec un zygote triploïde Quote
Solution Metallica Posted October 11, 2019 Solution Posted October 11, 2019 Coucou @cutieheartx Vu que l'on parle de zygote ça veut dire qu'il y a eu fécondation autrement dit qu'il y eu l'ajout du génome du spermatozoïde donc si le zygote a gardé les deux globules polaires de l'ex ovocyte on va avoir un zygote triploïde Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted October 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 11, 2019 Ah en lisant l'énoncé je pensais que ça voulait dire que les 2 globules polaires avaient été expulsés... Sinon oui le cas où le globule polaire n'est pas expulsé est la 2ème raison pour laquelle le zygote n'est pas diploïde Quote
cutieheartx Posted October 11, 2019 Author Posted October 11, 2019 Saluuuut @Metallica et @Tchoupi j'ai compris mercii pour vos réponses Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted October 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 11, 2019 Avec plaisir @cutieheartx Quote
Ancien Responsable Matière Lepton Posted October 12, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 12, 2019 L'item est très mal formulé, ça sera jamais formulé de cette façon au concours. Quote
cutieheartx Posted October 12, 2019 Author Posted October 12, 2019 Salut @Lepton, cet item est issu d'un concours de purpan Quote
Ancien Responsable Matière Lepton Posted October 12, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 12, 2019 il y a 10 minutes, cutieheartx a dit : Salut @Lepton, cet item est issu d'un concours de purpan Dans tous les cas même avec 2 globules polaires il y a pu avoir fécondation polyspermique, et donc non diploïde... Mais je t'avoue que l'item me surprend pas mal... C'est quelle année et quelle QCM s'il te plait ? Quote
cutieheartx Posted October 12, 2019 Author Posted October 12, 2019 il y a 6 minutes, Lepton a dit : Dans tous les cas même avec 2 globules polaires il y a pu avoir fécondation polyspermique, et donc non diploïde... Mais je t'avoue que l'item me surprend pas mal... C'est quelle année et quelle QCM s'il te plait ? C'est le concours de purpan de 2017-2018, l'item B du QCM 36 Et merci pour ta réponse effectivement j'aurais dû raisonner comme ça Quote
Ancien Responsable Matière Lepton Posted October 12, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 12, 2019 il y a 35 minutes, cutieheartx a dit : C'est le concours de purpan de 2017-2018, l'item B du QCM 36 Et merci pour ta réponse effectivement j'aurais dû raisonner comme ça Je te remercie, je l'ajoute aux items d'annales résolus Quote
Recommended Posts