Ulrodd Posted October 10, 2019 Posted October 10, 2019 Salut!! Je souhaitai savoir, quel est la différence entre la chaleur et la température ?? Et pourquoi la chaleur a t'elle comme unitée le Joule ?(c'est dis dans un item du livre de la prof , mais pas sur les diapos donc je voulais savoir pourquoi!!!) Merci d'avance!!! Quote
Numerobis Posted October 10, 2019 Posted October 10, 2019 (edited) En fait, la chaleur c'est une énergie d'où son unité le Joule. Alors que la température c'est une grandeur du système internationale exprimée en Kelvin. J'espère que c'est suffisant pour t'aider à mieux comprendre ^^ bon courage! Edited October 10, 2019 by Numerobis Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted October 12, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 12, 2019 (edited) La chaleur est effectivement une forme d'énergie. La température, elle, est un état (à quel point les molécules s'agitent). On a tendance à confondre les deux, parce que quand un objet reçoit de l'énergie sous forme de chaleur, sa température augmente. Edited October 12, 2019 by Jadilie Quote
Solution enzocastets Posted October 13, 2019 Solution Posted October 13, 2019 Le 10/10/2019 à 10:34, Ulrodd a dit : Salut!! Je souhaitai savoir, quel est la différence entre la chaleur et la température ?? Et pourquoi la chaleur a t'elle comme unitée le Joule ?(c'est dis dans un item du livre de la prof , mais pas sur les diapos donc je voulais savoir pourquoi!!!) Merci d'avance!!! Salut Je me permet de corriger @Jadilie, la température n'est pas exactement un état. C'est plutôt une caractéristique d'un système, une grandeur, elle est soumise à des variations grâce à l'énergie apportée au système sous forme de chaleur justement. Dire que c'est un état pourrait amener à des confusions avec les états de la matière (gazeux, liquide et solide) qui sont, eux, le résultat des variations de la température Merci @Jadilie et @Numerobis pour vos réponses! Quote
Recommended Posts