DRhelpful Posted October 9, 2019 Posted October 9, 2019 coucou , pour la colle de l'année dernière l'item B pour ce qcm est marqué vrai , Or je ne vois pas du tout comment déterminer la masse à partir de ce peptide ! QCM 35 - Concernant le peptide ci-dessous, indiquer le caractère vrai ou faux des propositions suivantes : Met - Lys - Trp - Gly - Met - Arg - Ser - His - Arg - Gln - Phe - Cys : A. Il absorbe dans l'ultraviolet à 280 nm. B. 5 acides aminés sur 12 (4 différents) sont essentiels chez l'adulte. C. La masse de ce peptide est d'environ 1320 kDa. D. Après traitement à la trypsine, 3 fragments seront obtenus. E. Après traitement à la chymotrypsine, 4 coupures ont lieu. voilà et merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Biere_Lambert Posted October 9, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 9, 2019 (edited) Salut à toi ! Je pense que tu fais allusion à l'item C, pour trouver la réponse, il faut partir du principe qu'un acide aminé à une masse de 110 Da. Du coup tu fais une multiplication toute simple : 110 * 12 (nombre d'acides aminés dans ton peptide) = 1320 Da ou 1,320 kDa (donc pour moi l'item serait plutôt faux...) J'espère t'avoir aidée Edited October 9, 2019 by Biere_Lambert Quote
Recommended Posts