Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted October 8, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 8, 2019 Bonjour !! QCM 1 E https://www.noelshack.com/2019-41-2-1570556030-qcm-1.png Je ne comprends pas pourquoi c'est compté faux QCM 12B : j'aimerai bien un petit éclaircissement sur l'amplitude, que j'ai confondu avec l'étendue (écart entre la plus petite valeur et la plus grande valeur de l'échantillon) Merci à celui ou celle qui passera par là Quote
Ancien Responsable Matière Solution Ratus Posted October 8, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 8, 2019 Coucou! Du coup: 1E: Parce que c'est faux! n'est pas strictement croisant sur son domaine définition, il est décroissant jusqu'en 0, puis est croissant après 0! (Tu arrives à le voir ou besoin de plus d'explication?) 12B: C'est vrai que les deux se ressemble pas mal, mais s'utilisent dans deux situation différentes: l'étendu est l'écart entre la plus grande et la plus petite valeur prisent par la variable aléatoire (des valeurs réellement trouvés donc), alors que l'amplitude s'utilise pour décrire une classe, et sert à donner la distance entre les deux bornes de la classe! (il s'agit donc des valeurs choisis pour définir la classe, indépendamment des nombres que l'on trouve après) Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi comme ça! Quote
spectrin Posted October 8, 2019 Posted October 8, 2019 il y a 9 minutes, Ratus a dit : 1E: Parce que c'est faux! n'est pas strictement croisant sur son domaine définition, il est décroissant jusqu'en 0, puis est croissant après 0! (Tu arrives à le voir ou besoin de plus d'explication?) est positif pour tout R donc est donc strictement croissante non? Cet item m'avait posé problème également mais je l'ai considéré comme une errata. Quote
Ancien Responsable Matière Ratus Posted October 8, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 8, 2019 il y a 15 minutes, spectrin a dit : est positif pour tout R donc est donc strictement croissante non? Cet item m'avait posé problème également mais je l'ai considéré comme une errata. Non, car si on fait la dérivé de g(x)= on trouve , hors avec cette écriture il est évident que g'(x) est négatif pour x négatif, donc que g(x) est décroissant pour x négatif! PS: Euh, j'ai dis évident mais ça ne l'est peut-être pas, ça l'est? Quote
spectrin Posted October 8, 2019 Posted October 8, 2019 il y a 53 minutes, Ratus a dit : Non, car si on fait la dérivé de g(x)= on trouve , hors avec cette écriture il est évident que g'(x) est négatif pour x négatif, donc que g(x) est décroissant pour x négatif! PS: Euh, j'ai dis évident mais ça ne l'est peut-être pas, ça l'est? Alors avec la dérivée je suis d’accord, mais pourquoi on devrait faire la dérivée ici? on parle de fonctions composées et de leur domaine de définition. ou peut-être j’ai loupé quelque chose ! Quote
PaulinePefferkorn Posted October 9, 2019 Posted October 9, 2019 on fait la dérivée pour pouvoir étudier le sens de variation de ces fonction. si la dérivée est négative alors la fonction est décroissante, si la dérivée est positive alors la fonction est croissante (sur un l'intervalle). Quote
Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted October 9, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted October 9, 2019 Okeeeey @Ratus j’avais mal dérivé et j’avais oublié le « x » (du coup j’avais trouvé 2 e^x^2+1 au lieu de 2 x e^x^2+1 ). Donc pour moi c ok !!! Pour l’amplitude, si par exemple on étudie l’age d’une population de 5 à 60 ans. Dans la classe des [5 ;15 ans] l’amplitude c’est 15-5 = 10 et l’étendue, c 60-5 = 55 c ça ? Quote
Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted October 9, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted October 9, 2019 Nikel merci bcp @Ratus et @PaulinePefferkorn Quote
spectrin Posted October 9, 2019 Posted October 9, 2019 Il y a 10 heures, PaulinePefferkorn a dit : on fait la dérivée pour pouvoir étudier le sens de variation de ces fonction. si la dérivée est négative alors la fonction est décroissante, si la dérivée est positive alors la fonction est croissante (sur un l'intervalle). C'est ce que j'ai constaté ici merci à tous les deux. Quote
Recommended Posts