jvousphagocyte Posted October 8, 2019 Posted October 8, 2019 bonjour QCM compté "un exercice musculaire intense et prolongé implique la mise en jeu de la phosphorylation de l’ADP par la voie de la glycolyse" une activité prolongée ne serait pas plutôt associée aux fibre de type 1 rouge lentes oxydatives ? c'est le intense qui joue peut être un rôle ? Quote
Solution Marin Posted October 8, 2019 Solution Posted October 8, 2019 Salut ! En fait ici vu qu'on te parle d'un effort prolongé ET intense je pense que il va falloir utiliser les fibres rouge rapides oxydatives, qui ont quand meme une activité glycolytique. Si tu utilises des fibres rouges lentes oxydatives elles seront endurantes mais ta contraction sera lente ce qui ne colle pas avec un effort intense Perso je le vois comme ça, peut etre attend la réponse d'un tuteur pour etre sur Quote
jvousphagocyte Posted October 8, 2019 Author Posted October 8, 2019 d'accord merci, je pense que ça doit être ça Quote
Recommended Posts