Jump to content

Livres pour PACES 1ère année


Eva32

Recommended Posts

  • Membre d'Honneur

Holà !

Eva pas aller acheter des livres quand même ! (Oui, jeu de mot pourri avec ton prénom :( )Tout ce qu'il faut apprendre est compris dans les cours en PACES, puis au pire du pire il y a toute une section de livres pour la PACES à la BU santé à Rangueil éventuellement pour des schémas d'anat ou quoi.. Mais à vrai dire en 1 an j'ai pas regarder 1 livre à la BU  :huh:

 

Donc ne t'inquiète pas, pas besoin d'acheter des livres  :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut !

 

Les livres en PACES ne sont pas obligatoires ^^ Comme cela a été dit plus haut, la seule chose qui compte pour le concours c'est le cours du prof. Vous aurez des supports de cours (polys, diapos...) et jamais les profs ne vous renvoient à des livres..  En plus ça coute (très) cher ;)

 

Pour les notions mal comprises ou les points de cours moyennement clairs, le tutorat sera là tout au long de l'année sur le forum ou sur les permanences toutes les semaines. Et il y a la BU où tu as tout un t'as de bouquins que tu peux emprunter 3 semaines.

 

Comme le dit VaaaaaIIISf, les livres doivent être utilisés avec précaution car source de confusion. Je m'explique : c'est sur ce que disent les profs que les sujets de concours sont faits. Il se peut que tu trouves des points de discordance entre les livres et les cours, mais ce sont les cours du profs et uniquement les cours du profs qui font foi pour le concours !!

 

Donc ne te prends pas la tête avec cette histoire de livre, je n'ai pas ouvert un seul bouquin pendant ma PACES ;)

 

Bonne fin de vacances et bon courage pour cette année :)

Link to comment
Share on other sites

Si tu te régales a apprendre par coeur sans réfléchir une seule seconde alors non n'achetes et n'ouvres aucun livre. Si au contraire tu as besoin de comprendre pour que ça rentre alors tu peux voir les livres à la BU au cas par cas lorsque certaines notions te posent problème.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

De mon temps, on disait : "Il n'y a qu'un seul cours : celui du Professeur !".

 

Ne perdez ni votre temps ni votre argent dans les livres, il y a déjà bien assez à faire avec les cours de la Faculté qui sont très complets.

 

Une exception cependant : les annales corrigées nationales de l'UE6, très recommandables.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...