ameleeloo Posted August 13, 2014 Posted August 13, 2014 Bonsoir ! Affectée sur le site de Maraîchers et primante je me pose quelques questions ! Tout d'abord concernant la pré-rentrée, y a-t-il qu'une seule semaine de pré-rentrée pour les primants ou doit-on faire les deux ? Puis, où se déroulera la pré-rentrée pour les primants affectés sur le site de Maraîchers ? Ensuite, pour le site de Maraîchers je n'ai pas trouvé mon emploi du temps, est-ce normal ? Et enfin, par rapport l'histoire des groupes matin et après-midi, comment cela se passe-t-il ? Je sais je me pose beaucoup de questions, mais j'aimerai être sûre de ce qui m'attends haha ! En tout cas merci d'avance de vos réponses et à très vite !
Guillaume32 Posted August 13, 2014 Posted August 13, 2014 Bonsoir. Déjà bienvenue à Maraîchers La pré-rentrée se passe sur 2 semaines (pareil que à Purpan et Rangueil) au site des Maraîchers. Tu descend au métro : faculté de pharmacie, la fac est à gauche (y'a une centaine de mètre à marcher, où tu pourras admirer le parc. Pour avoir ton emplois du temps voilà le site de la fac http://www.pharmacie.ups-tlse.fr/ tu dois utiliser tes identifiants ups, mais de toute façon il est pas encore disponible). Sinon l'emploi du temps est affiché dans le hall, sur le tableau PACES. Pour matin aprem, c'est en fonction de l'alphabet. Normalement cette année de A à K (par là) matin, L à Z l'aprem. Bonne chance.
ameleeloo Posted August 13, 2014 Author Posted August 13, 2014 Merci bien pour ta bienvenue et puis pour ta réponse ! Je me posais cette étrange question car j'ai pu apercevoir des gens dire que la pré-rentrée ne durait qu'une semaine spéciale pour les primants puis que la deuxième semaine était spéciale aux doublants.. Aussi, je me suis déjà rendu devant la fac de pharmacie (maraichers) mais je n'ai pas pu la visiter ducoup je ne sais pas trop où me rendre le jour de la pré-rentrée ! Et je ne savais pas non plus que dès la pré-rentrée nous étions déjà dans nos fac respectives Ca m'éclaire un peu plus à présent
Membre d'Honneur BiranS Posted August 14, 2014 Membre d'Honneur Posted August 14, 2014 La pré-rentrée pour les étudiants de Maraîchers se déroulera à Maraîchers ! Et elle dure effectivement deux semaines complète pour les primants. Surveille la page facebook du TAT ou bien la page d'accueil de Tutoweb, les informations concernant les heures et lieux de RDV le 25 août arrivent très prochainement
ameleeloo Posted August 14, 2014 Author Posted August 14, 2014 Bonjour BiranS et merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais pouvoir entamer cette année plus sereinement
HajarAh Posted August 14, 2014 Posted August 14, 2014 Bonjour a tous ! je voudrais savoir où est ce que je pourrais voir les emploi du temp pour Rangeuil mis a part à la fac ? Merci
Shimiro Posted August 15, 2014 Posted August 15, 2014 En théorie ils les mettent sur le site de l'ups mais je ne sais pas vers quelle date ils les mettrons. Je te laisse le site mais pour le moment il y a encore ceux de l'an dernier dessus http://www.medecine.ups-tlse.fr/index.php?pg=321
Guillaume32 Posted August 15, 2014 Posted August 15, 2014 Après vous en faîtes pas trop pour les emplois du temps, ils sont souvent donnés à la dernière minute.
Shimiro Posted August 15, 2014 Posted August 15, 2014 De toute manière grosso modo c'est cours de 8h à 12h pour ceux du matin et de 14h à 18h pour ceux de l'aprem ^^ Au pire des cas, les matières seront juste une petite surprise ^^ Et pour ce qui est des ED, ce sera affiché mais ils ne commencent pas direct
Guillaume32 Posted August 15, 2014 Posted August 15, 2014 Bon après à Maraîchers, on a l'option "changement d'emploi du temps à la dernière minute". Donc tu arrives un matin avec ton poly de génome, et paf tu as embryo.
Shimiro Posted August 15, 2014 Posted August 15, 2014 Ah je prends en note : se casser tous les jours le dos avec toute la pile de poly !
Guillaume32 Posted August 15, 2014 Posted August 15, 2014 Ou prendre quelque feuille et rattraper plus tard
Shimiro Posted August 15, 2014 Posted August 15, 2014 Oui oui ne t'inquiètes pas, je sais qu'on ne dirait pas comme ça (=> je vais en p1 pour la troisième fois) mais je ne suis pas complètement maso mdr
Shimiro Posted August 15, 2014 Posted August 15, 2014 Réflexion faite, je dois être maso... Non mais t'inquiètes j'ai fais une pause de trois ans avant de faire ma troisième ^^ Donc le point positif c'est que je n’enchaîne pas, le négatif c'est que je me souviens juste de quelques anecdotes xD
Guillaume32 Posted August 15, 2014 Posted August 15, 2014 Il faut au moins 3 ans de pauses pour se remettre des 2 première . En tout cas courage, et bonne chance.
Shimiro Posted August 15, 2014 Posted August 15, 2014 J'ai eu mes trois ans mdr ! et en théorie je n'ai fais qu'une PACES (et une PCEM1) donc ça ne compte pas ^^ Merci bien
Pierrotlbv Posted September 12, 2014 Posted September 12, 2014 Bonjour étant à maraîchers je ne trouve toujours pas l'emploi du temps, j'ai beau cherché dans le hall d'entrée je le trouve pas. De même sur l'intranet je trouve pas non plus, quand je cherche l'emploi du temps je tombe toujours sur le calendrier universitaire, et non pas les cours par semaine. De plus l'accueil est fermée après et avant les cours (je suis de l'aprem), quelqu'un pourrait il m'indiquer où trouver ce fichu emploi du temps? Parce que les TD vont commencer et j'ai toujours zéro infos, de plus quand je regarde l'organisation des TD j'accède à une feuille avec plusieurs dates et horaires selon des séries, qu'est ce que c'est que ces séries?
Dunant Posted September 12, 2014 Posted September 12, 2014 L'emploi du temps des cours magistraux et TD est disponible et régulièrement actualisé ici : https://pharmacie.ups-tlse.fr/i/intranetetudiant/webpub/index1.html. Tu choisis Groupes dans la liste puis PACES/Grpe Ma1 ou PACES/Grpe Ma2 selon que tu es du matin ou de l'après-midi.Il faut se connecter avec les codes Intranet de l'UPS. Si tu ne les as pas, clique ici pour les créer (il faut ton n° étudiant). L'emploi du temps est également affiché dans le hall inférieur de la coque D. Pour y aller : tu vois comment monter à l'accueil ? Eh bien au lieu de monter pour y aller, tu descends les escaliers. Tu arrives dans un hall avec pleins de tableaux d'affichage. Celui des PACES est à côté de la machine à café (à droite des escaliers), il est vitré. Au pire si tu ne trouves vraiment pas demande le chemin à quelqu'un, ça ne coûte rien
camillegmz Posted September 12, 2014 Posted September 12, 2014 Bonsoir à tous je voudrais savoir comment savoir de qu'elle série on est pour les TD ? Ils vont bientôt commencer et je ne sais toujours pas dans qu'elle série de suis hihi !
Guillaume32 Posted September 12, 2014 Posted September 12, 2014 Sur le tableau d'affichage des PACES (pour Maraichers) il y aura les groupes, avec les listes d'étudiants.
sadia Posted September 13, 2014 Posted September 13, 2014 Oui je me pose la même question est ce que quelqu'un aurait la reponse svppp je suis a Maraichers
sadia Posted September 13, 2014 Posted September 13, 2014 ah j'avais pas bien lu .Merci pour la réponse ^^
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.