Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted October 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 6, 2019 Bonjour, j'ai comme un doute dans mon cours j'ai écris que la βAlanine était formée par décarboxylation de l'asparagine mais une amie a noté aspartate ... Du coup d'où vient-elle réellement ? Merci ! Quote
Tuteur Solution Camm Posted October 6, 2019 Tuteur Solution Posted October 6, 2019 Salut, moi j'avais aussi noté au départ que la βAlanine venait de la décarboxylation de l'asparagine mais lundi matin il a reprit cette partie en disant que la βAlanine venait de la décarboxylation de l'aspartate Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted October 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 6, 2019 Coucou La beta alanine est synthétisée à partir du L-aspartate grâce à la L-aspartate-alpha decarboxylase! Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted October 6, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted October 6, 2019 Merci @Camm j'avais loupé l'info ! Niquel @Auto-arrosoir ça permet de retenir comme ça Quote
Recommended Posts