Pihounette Posted October 5, 2019 Posted October 5, 2019 Bonjour ! Dans le cours sur le système de réparation MMR, il est expliqué qu'une thymine avec une fonction énol en 4 peut s'apparier avec une guanine, et qu'une guanine avec une forme énol en 6 peut s'apparier avec une thymine. Juste pour être sûre, on est bien d'accord, qu'une thyminie avec une fonction énol en 4 et une guanine avec une forme énol en 6 ne pourraient pas s'apparier ensemble ? Quote
jvousphagocyte Posted October 5, 2019 Posted October 5, 2019 slt une thyminie avec une fonction énol en 4 et une guanine avec une forme énol en 6 ne pourraient pas s'apparier au niveau des 2 fonctions énol nouvellement crées car pas de complémentarités à ce niveau là, en revanche 2 liaisons hydrogènes pourraient potentiellement se faire, mais bon c'est du jamais vue en QCM je crois mdr Quote
Pihounette Posted October 5, 2019 Author Posted October 5, 2019 Je pensais aussi à la possibilité d'établissement de liaisons hydrogènes, c'est pour ça que j'ai posé ma question ^^ Quote
Solution mathltr Posted October 6, 2019 Solution Posted October 6, 2019 Salut ! Déjà les liaisons normales entre les bases se sont des liaisons hydrogènes ! et non 2 fonctions énol entre elles ne vont pas s'apparier puisque pour les faire il faut un "donneur" du H et un "accepteur" (comme normalement tu as amino avec céto qui s'apparient et non pas amino avec énol ) Enfin c'est limite plus de la chimie ça mdr, t'embête pas trop avec des précisions comme ça c'est pas forcément nécessaire ! Quote
Recommended Posts