Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted October 5, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 5, 2019 Salut ! Y a un truc qui me turlupine concernant la mise en place de la forme spécifique de l'espèce pour le noyau... Si j'ai bien compris c'est le réseau de micro tubules qui va donner cette forme spécifique. Mais j'ai pas compris si c'est au niveau de la plaque équatoriale, au niveau de la cape post acrosomique ou je ne sais où que ça a lieu J'ai beau réécouter l'enregistrement audio je n'arrive pas à discerner (la conversation des personnes situées devant moi a tout brouillé, ça fait de l'ASMR...) Quote
Solution jvousphagocyte Posted October 5, 2019 Solution Posted October 5, 2019 saluttt alors enfaite pour le noyau, il y a une la mise en place d’une manchette de microtubules au niveau équatorial nucléaire, accroché à la membrane nucléaire qui va donner une forme spécifique à chaque espèce et part la suite elle disparaitra à la fin de la spermiogénèse, en même temps il va y avoir une perte du nucléoplasme par des pores au niveau de la partie postérieur de l'enveloppe, l'intérêt réside surtout dans la protection du patrimoine génétique avec ts les changement au niveau des protéines nucléaires ... mais ça tu as du le comprendre Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted October 5, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted October 5, 2019 Wooow merci beaucoup @jvousphagocyte Quote
Un_baobab Posted October 6, 2019 Posted October 6, 2019 C'est tout à fait ça ! Merci beaucoup @jvousphagocyte ! Quote
Recommended Posts