Jump to content

Pré-rentée en prépa ou tutorat ?


Jammes

Recommended Posts

Bonjour,

je suis inscrit en prépa et peux bénéficier d'une pré-rentrée dans ma prépa. Ces "cours" étant administrés uniquement le matin, je me demandais s'il était possible et utile d'être également inscrit à la tut rentrée mais de n'en bénéficier que l'après-midi.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Étant donné que l'aprés midi ce seront des TD j'ai envie de te dire... Pourquoi pas ! Ça te fera de l'entrainement en plus.
Par contre vous allez pas vraiment voir les cours de la même manière... C'est 2 organisations différentes, et ça pourrait se ressentir sur les TD.
Mais si t'es chaud lance toi !

Link to comment
Share on other sites

Après la Tut'Rentrée a beaucoup d'avantage :

-Ce sont les P2 qui vous là font, autrement dit d'ancien PACES qui savent ce qui vous attends.

-On peut vous parler de votre fac, des profs, des cours parce qu'on les a connus.

-Les groupes sont quasiment les mêmes que les groupes de TD, donc vous pourrez vous faire quelques amis pour surmonter la PACES.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

+10000 Guillaume !
Je conseille aussi de faire la Tut'Rentrée, perso je l'ai fait l'année dernière et ça m'as vachement servi, pour les raisons qu'a cité Guillaume.. Puis je ne vois pas en quoi un prof pourrais mieux te renseigner sur comment marche un certain cours, un certain prof, plus que l'étudiant qui le subit. 

 

Je pense que si tu peux, fais la Tut'Rentrée matin et aprèm, sinon au pire fais juste l'aprèm, mais c'est une occasion à ne pas rater !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Pour avoir fait les deux, je conseille la TR (lol le mec du tat qui conseille le tat :ph34r:)

 

Après si t'as déjà payé, va à la prépa et vient faire les TDs (tu seras probablement largué puisque les TDs seront sur des cours déjà vus à la TR que t'auras pas forcément fait à la prépa, mais tu découvriras comme ça :) )

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je suis un peu mitigé il me faudrait l'avis de quelqu'un qui a fait une rentrée de prépa mais... autant bosser l'aprem ce que tu as fait le matin à ta prépa (il me semble qu'il donne pas mal de trucs dès le début) et te laisser la soirée pour tes derniers répits avant la PACES O_o Après si t'es chaud comme la braise tu peux toujours y passer on t'oblige pas à venir tout le temps donc tu pourras faire ton choix le jour même ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...