Jump to content

Pré-rentée en prépa ou tutorat ?


Jammes

Recommended Posts

Bonjour,

je suis inscrit en prépa et peux bénéficier d'une pré-rentrée dans ma prépa. Ces "cours" étant administrés uniquement le matin, je me demandais s'il était possible et utile d'être également inscrit à la tut rentrée mais de n'en bénéficier que l'après-midi.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Étant donné que l'aprés midi ce seront des TD j'ai envie de te dire... Pourquoi pas ! Ça te fera de l'entrainement en plus.
Par contre vous allez pas vraiment voir les cours de la même manière... C'est 2 organisations différentes, et ça pourrait se ressentir sur les TD.
Mais si t'es chaud lance toi !

Link to comment
Share on other sites

Après la Tut'Rentrée a beaucoup d'avantage :

-Ce sont les P2 qui vous là font, autrement dit d'ancien PACES qui savent ce qui vous attends.

-On peut vous parler de votre fac, des profs, des cours parce qu'on les a connus.

-Les groupes sont quasiment les mêmes que les groupes de TD, donc vous pourrez vous faire quelques amis pour surmonter la PACES.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

+10000 Guillaume !
Je conseille aussi de faire la Tut'Rentrée, perso je l'ai fait l'année dernière et ça m'as vachement servi, pour les raisons qu'a cité Guillaume.. Puis je ne vois pas en quoi un prof pourrais mieux te renseigner sur comment marche un certain cours, un certain prof, plus que l'étudiant qui le subit. 

 

Je pense que si tu peux, fais la Tut'Rentrée matin et aprèm, sinon au pire fais juste l'aprèm, mais c'est une occasion à ne pas rater !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Pour avoir fait les deux, je conseille la TR (lol le mec du tat qui conseille le tat :ph34r:)