Jump to content

Ponts intercytoplasmiques

Go to solution Solved by Un_baobab,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour !

J'ai noté dans mon cours que les ponts intercytoplasmiques relient les cellules de la lignée germinales à partir du stade des Spermatogonies B, mais je ne suis pas sure de moi... Quelqu'un pourrait confirmer ou non svp ? 🙂

Merci d'avance !

Posted

Coucou @Please 🙂

Alors sur sa diapo le prof laisse entendre que c'est au stade de spermatogonie B que les ponts intercytoplasmiques apparaissent mais il semblerait qu'il ait dit à l'oral que c'est au stade Ap

Posted

Effectivement j'ai moi aussi les Ap 😉 ! Si possible, quelqu'un ayant réécouté le cours de cette année pourra peut être te le confirmer ici 😇

Posted

j'ai marqué ça perso 

• "A partir du stade spermatogonie AP, des ponts inter cytoplasmiques de 3 à 4 microns (dépourvus d’éléments d’organites cellulaires), relient les cellules entre elles. "
  • Ancien du Bureau
Posted
Il y a 13 heures, Sauce a dit :

j'ai marqué ça perso 

• "A partir du stade spermatogonie AP, des ponts inter cytoplasmiques de 3 à 4 microns (dépourvus d’éléments d’organites cellulaires), relient les cellules entre elles. "

C'est aussi ce que j'ai, sauf que sur le schéma qu'il nous a projeté, les ponts sont présents au stade B... Donc je ne sais pas s'ils arrivent à ce stade ou s'ils sont déjà présents !

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 54 minutes, Un_baobab a dit :

J'ai exactement comme vous deux, je pense qu'on peut tabler là dessus 😉 !

Allez ça marche, merci !!