Jou222 Posted October 3, 2019 Posted October 3, 2019 Bonsoiiiir, Je ne comprends pas bien l'item suivant: "lorsque le dNTP correspondant a l'AZT est incorporé dans un brin d'ADN, le composé 2 (qui est l'AZT) stoppe la synthèse de ce brin d'ADN par la transcriptase inverse" --> Vrai Je ne comprends pas bcp on nous parle de RT ici C'est bien une ADN polymérase qui s'occupe de l'élongation ... Quelqu'on pour m'éclaircir? Quote
Solution LdvMstr Posted October 3, 2019 Solution Posted October 3, 2019 Coucou, On sait que l'AZT est utilisé comme un antiviral, et que lorsqu'il est incorporé dans la cellule il va empêcher la rétrotranscription virale (car il à un groupement azide en 3', empêchant ainsi l'incorporation d'un nucléotide à la suite), car il a plus d'affinité pour la transcriptase inverse que le dTTP, et d'autre part il a une faible affinité pour l'ADN polymérase humaine. Donc on sait, à partir de ces informations que l'on a à faire à un rétrovirus (soit un virus à ARN). D'autres part, dans la rétrotranscription virale, le brin d'ARN de départ est transcrit en un brin d'ADN par la transcriptase inverse ou rétrotranscriptase qui est une ADN polymérase ARN dépendante. Donc la réponse est vrai, car l'AZT par toutes les caractéristiques citées ci-dessus, bloque l'action de la rétrotranscriptase. J'espère que j'ai été claire et que j'ai répondu à ta question. Quote
Jou222 Posted October 3, 2019 Author Posted October 3, 2019 Ah ben oui tout s'éclaire maintenant ! Je sais pas pourquoi je replaçais mal l'AZT dans mon cours! Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée @LdvMstr c'est top Quote
Recommended Posts