Jou222 Posted October 3, 2019 Posted October 3, 2019 Bonsoiiiir, Je ne comprends pas bien l'item suivant: "lorsque le dNTP correspondant a l'AZT est incorporé dans un brin d'ADN, le composé 2 (qui est l'AZT) stoppe la synthèse de ce brin d'ADN par la transcriptase inverse" --> Vrai Je ne comprends pas bcp on nous parle de RT ici C'est bien une ADN polymérase qui s'occupe de l'élongation ... Quelqu'on pour m'éclaircir? Quote
Solution ClaraF Posted October 8, 2019 Solution Posted October 8, 2019 Coucou @Jou222!! En gros je pense qu'ils ont mis la RT parce qu'elle peut aussi synthétiser de l'ADN, mais ils aurait put mettre tout de même d'ADN POL I, par exemple. *****Petit rappel: ****** La transcriptase inverse a 2 possibles activités : adn polymerase adn dépendante adn polymerase arn dépendante Voilà, j'espère que ce soit un peu plus clair. Sinon, n’hésites pas à le dire Quote
Jou222 Posted October 8, 2019 Author Posted October 8, 2019 Oui, merci pour ta réponse @ClaraF, j'ai posté deux fois cette question sans le faire exprès et on m'avait répondu Merci quand même d'avoir complété! Quote
Recommended Posts