zizou- Posted October 3, 2019 Posted October 3, 2019 salut! quelqu'un pourrait me dire quels sont les composés de la boucle TC du tRNA svp je m'embrouille bcp trop... Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted October 3, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 3, 2019 Dans la boucle TψC on retrouve : - De la ribothymidine - De la pseudouridine - De la cytidine Dacodac ? Quote
zizou- Posted October 3, 2019 Author Posted October 3, 2019 On 10/3/2019 at 5:32 PM, Liliputienne said: Expand il y a de la guanosine aussi non ? Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted October 3, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 3, 2019 On 10/3/2019 at 5:37 PM, zizou- said: il y a de la guanosine aussi non ? Expand Effectivement cette boucle est parfois aussi appelée TψCG ; d’où la présence de guanosine. Désolée de cet oubli ! Quote
SJr Posted October 4, 2019 Posted October 4, 2019 (edited) je crois que Pr Salvayre pendant sa période RNA y'avait que des C et pas de G car la 88 a) Nucléosides annales est comptée fausse Mais chez Pr Langin ça serait compté vrai?? un RM plz Edited October 4, 2019 by SJr Quote
Lilette Posted October 4, 2019 Posted October 4, 2019 Pour la période RNA de M Salvayre je ne sais pas (je ne comprends pas de quelle annale tu parles désolée ) mais pour M Langin c'est bien une boucle TѱCG Quote
SJr Posted October 4, 2019 Posted October 4, 2019 (edited) 88) BE il a été distrib par la fac Edited October 4, 2019 by SJr Quote
Lilette Posted October 4, 2019 Posted October 4, 2019 Du coup je pense que oui pour M Salvayre il n'y avait pas de G mais dans la diapo de M Langin c'est assez clair Après je pense c'est pas le G le plus important de la boucle pour M Langin Le poly distribué par la fac c'est le même tous les ans, il n'est pas vraiment réactualisé donc il peut rester des QCM obsolètes... Quote
SJr Posted October 4, 2019 Posted October 4, 2019 (edited) merci @lilette dis, est ce qu'il faut savoir le nombre de methyl-base et surtout où se trouve leur méthylation ? par exemple juste avant la boucle d y'a une dimethylation je crois non ? (si c'est une 5 méthyl G ou une 3 méthyl C etc... tu vois le délire) Edited October 4, 2019 by SJr Quote
Lilette Posted October 4, 2019 Posted October 4, 2019 Je voudrais pas te dire une bêtise mais pour moi c'est vraiment du détail et je suis pas sûre que ce soit ultra important. Surtout dans des QCM de M Langin qui sont plus portés sur la logique (ATTETION il faut quand même bien connaître son cours et l'avoir bien compris) Quote
SJr Posted October 4, 2019 Posted October 4, 2019 On 10/4/2019 at 7:11 PM, Lilette said: Je voudrais pas te dire une bêtise mais pour moi c'est vraiment du détail et je suis pas sûre que ce soit ultra important. Surtout dans des QCM de M Langin qui sont plus portés sur la logique (ATTETION il faut quand même bien connaître son cours et l'avoir bien compris) Expand ok ddac merci bcp tu as fait comment pour t’entraîner sur du Langin, tu as fait les TD de purpan ? les annales de Purpan ? Quote
Lilette Posted October 4, 2019 Posted October 4, 2019 Je lisais bien mes cours pour les comprendre, j'essayais de refaire les schémas de tête en me les expliquant et après oui j'ai fais des annales de Rangueil et quelques unes de Purpan, j'ai fais tout le poly de génome qu'ils distribuent (ou presque) et les TD plusieurs fois aussi. Quote
Recommended Posts