boum Posted October 3, 2019 Posted October 3, 2019 (edited) salut ! est ce que quelqu'un pourrait m'aider à répondre à cette question svp ? => en supposant qu'initialement la masse de P32 avec Z=15 est de 8g, déterminer son activité initiale. on a aucune indication concernant lamda donc je peux pas utiliser la formule du cours Edited October 3, 2019 by NCxplosé Quote
Marin Posted October 3, 2019 Posted October 3, 2019 Salut ! Est ce que tu as la période ? Tu pourrais peut etre utiliser A= (ln2*m*Na)/(M*T) ? Et tu remplaces ton M au dénominateur par 32 du coup Quote
boum Posted October 3, 2019 Author Posted October 3, 2019 oui c'est ce à quoi j'ai pensé mais justement on nous la donne pas ducoup je comprends pas @Marin mais comme elle demande l'activité initiale je me suis dit que peut être T= 0 ? Quote
Marin Posted October 3, 2019 Posted October 3, 2019 Non je pense pas parce que la période ça peut pas etre 0 et en plus ton dénominateur serait égal a 0 et tu serais bloqué C'est quel QCM ? Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted October 3, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted October 3, 2019 Salut ! Il s'agit bien du numéro 2 de l'exo 3 du TD de Cassol ? Il manque des données à l'énoncé qu'elle a du oublier de mettre cette année. Sans ça l'exo est infaisable. Je te les donne : T(P32) = 14 jours , ln(2) = 0.693 , lambda(P32) = 5,73.10^-7 s^-1 Quote
boum Posted October 3, 2019 Author Posted October 3, 2019 oui c'est exact ! omg merci bcp je pensais que c'était moi qui avait rien pigé au cours merciii @DrSheldonCooper et merci à toi aussi @Marin pour essayer de m'avoir aidé ! Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted October 3, 2019 Ancien du Bureau Posted October 3, 2019 Avec plaisir Quote
Recommended Posts