cactushérisson Posted October 3, 2019 Posted October 3, 2019 Bonjour ! J'ai une question à propos de l'item D de ce QCM (n°22 partie 2 du poly entrainement). L'item est Vrai. Je ne comprends pas comment une transcriptase inverse peut faire un deuxième brin à une molécule d'ADN simple brin. Merci pour vos réponses ! Quote
Solution ClaraF Posted October 3, 2019 Solution Posted October 3, 2019 (edited) Coucou @cactushérisson!! En fait je m'étais posée la même question l'année dernière et du coup, si tu vas a la diapo du cycle de réplication des rétrovirus (http://www.noelshack.com/2019-40-4-1570123306-diapo-genome.jpg) tu peux voir que la transcriptase inverse peux synthétiser des brins d'ADN à partir de l'ARN ou de l'ADN. Donc 2 activités : adn polymerase adn dépendante adn polymerase arn dépendante Il faut aussi savoir que la transcriptase inverse a en plus une activité RNase, c'est pour dégrader le brin d'ARN et arriver au double brin d'ADN. Voilà! Edited October 3, 2019 by ClaraF Quote
cactushérisson Posted October 4, 2019 Author Posted October 4, 2019 Aaaah c'est pour ça ! Merci beaucoup @ClaraF pour ta réponse Quote
Recommended Posts