Ancien Responsable Matière Nymma Posted October 2, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 2, 2019 Est-ce qu'il y a des conditions pour approcher une loi binomiale par une loi normale comme pour la loi de Poisson ou pas ???? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted October 2, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 2, 2019 Coucouuu @Nymma ! Oui, ce sont les conditions d'application du Théorème Central Limite (aka el famoso TCL), que tu peux trouver sur cette diapo : Bon courage Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted October 4, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted October 4, 2019 @lénouillette Mais du coup je comprends pas pourquoi l'item D est compté vrai .... Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted October 4, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 4, 2019 @Nymma Quel est ton problème ? Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted October 4, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted October 4, 2019 @lénouillette Si on utilise les conditions d'application du TCL, on ne devrait pas avoir un autre écart type que celui donné dans l'item ? Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted October 4, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 4, 2019 Il y a 1 heure, Nymma a dit : @lénouillette Si on utilise les conditions d'application du TCL, on ne devrait pas avoir un autre écart type que celui donné dans l'item ? Oui en fait, il faut faire comme dans ce QCM du concours blanc 2015-2016 : Révélation réponses vraies : BDE Tu calcules l'écart-type selon la formule habituelle, à savoir , avec , donc Je suis d'accord, c'est très bizarre, mais l'item est bien vrai comme le prouve cette annale J'espère que c'est bon pour toi ! Bon courage Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted October 4, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted October 4, 2019 @lénouillette Ok ok ... C'est bizarre mais bon on va dire que c'est comme ça. Merci ! Quote
Recommended Posts