Ancien Responsable Matière Jadilie Posted October 2, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 2, 2019 Bonjour, peut-être qu'il l'apprendre sans chercher à comprendre, mais je ne comprend pas pourquoi on dit que la transformation de la méthionine en homocystéine est une décarboxylation, alors que c'est un groupement méthyl que l'on enlève.. Quote
Marin Posted October 2, 2019 Posted October 2, 2019 Salut ! En effet c'est bizarre mais pour moi c'est une déméthylation Tu es sure que le prof a parlé de décarboxylation ? Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted October 2, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted October 2, 2019 C'est ce que j'ai dans le cours de la prépa, ils ont du se tromper, je vais demander confirmation de ce côté Quote
Solution Marin Posted October 2, 2019 Solution Posted October 2, 2019 Ah d'accord ! Oui ils ont du se tromper surement (et si jamais tu demandes au prof mais je pense que c'est plus une déméthylation) Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted October 3, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted October 3, 2019 C'est bien une déméthylation ! Merci pour ta réponse Quote
Recommended Posts