KBenz9 Posted October 2, 2019 Posted October 2, 2019 Salut, En révisant le cours d'embryo sur la 1ere semaine de développement je me rend compte que j'ai du mal avec les mots de Blastomères et Oeuf, je ne sais pas si ce sont des choses différentes ou si c'est pareil. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci bcp Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted October 2, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 2, 2019 (edited) On parle rarement d'oeuf, mais de cellule-oeuf, qui, comme son nom l'indique, n'est constitué que d'une cellule. Le blastomère, lui, est constitué de plusieurs cellule (les blastocytes). Il apparaît après. Edited October 2, 2019 by Jadilie Quote
Ancien Responsable Matière Solution PierrickSenior Posted October 2, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 2, 2019 Yoooop @bkte, alors non ce n'est pas ce qu'on doit savoir et comprendre, du moins pour maraichers, Monsieur Parini parle : D'oeuf régulateur (du stade 2 à 8 cellules), à partir du stade 10/16 cellules on parle de morula plutôt que d'oeuf. Maintenant les blastomères sont simplement le nom des cellules qui vont constitué l'oeuf se transformant en morula à 10/16 cellules se transformant en blastocyste après le stade 64 cellules. J'espere que c'est un peu plus clair! Quote
KBenz9 Posted October 2, 2019 Author Posted October 2, 2019 Reveal hidden contents D'accord je vois, merci bcp de votre aide Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted October 2, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 2, 2019 Bonsoir tout le monde je confirme l’excellente réponse de Pierrick Attention @Jadilie, ta définition de blastomère n’est pas bonne Quote
Recommended Posts