happybee Posted October 2, 2019 Posted October 2, 2019 Hey hey hey !! Je viens chercher un éclairement sur 2 items qui le posent problèmes : (Hm hm c'est sur mon tel j'arrive pas a tourner la photo) Je comprends pas la 3C ppur moi c'est faux les jonctions apparaissent à la suite de la compaction (qui débute a 16cellules) avec la polarisation et la différenciation... Euuh la D me fait bizarre ^^ c'est vrai pcq il y a encore la zone pellucide ? Ca veut dire que de zygote à morula compactée donc 4 jours y a pas de variation du tout de volume ? Merci d'avance, bonne fin d'aprem Quote
Ancien Responsable Matière Solution JuStatine Posted October 3, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 3, 2019 (edited) Salut @happybee ! Alors pour la 3C : en effet, tu as raison, les Gaps Jonctions apparaissent au stade 16 cellules. Pour la 6D : Oui, tout à fait, vu qu'il y a encore la zone pellucide autour de l’œuf, son volume ne varie pas, d'où la compaction Bonne journée et désolé pour le temps de réponse ! Edited October 3, 2019 by JuStatine Quote
happybee Posted October 3, 2019 Author Posted October 3, 2019 @JuStatine heyyy!! Merci beaucoup pour ta réponse !! Passe une bonne fin de journée Quote
Recommended Posts