Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

De nombreux étudiants cherchent quelqu'un avec qui permuter pour être du matin ou de l'après-midi selon les préférences, contraintes de transport, obligations familiales, etc.

Un petit rappel sur le fonctionnement à Maraîchers. Les étudiants sont séparés en deux groupes :

• Groupe Ma1 : cours en amphi le matin (8h-12h) ; TD l'après-midi ; étudiants dont le nom de famille commence par une lettre comprise entre A et I
  • Groupe Ma2 : cours en amphi l'après-midi (14h-18h) ; TD le matin ; étudiants dont le nom de famille commence par une lettre comprise entre J et Z.

D'une année sur l'autre, la première partie de l'alphabet est du matin (la deuxième partie de l'alphabet de l'après-midi) et vice-versa l'année suivante. Cette année, c'est la première partie de l'alphabet qui est du matin.

Les TD ne commencent qu'au bout de 2 semaines environ à raison de 2 ou 3 TD d'une heure et demie par semaine.

L'emploi du temps des cours magistraux et TD est disponible et régulièrement actualisé ici : https://pharmacie.ups-tlse.fr/i/intranetetudiant/webpub/index1.html.
Il faut se connecter avec vos codes Intranet de l'UPS. Pour les primants, rendez-vous ici pour obtenir vos codes (il faut votre n° étudiant).
L'emploi du temps est également affiché dans le hall inférieur de la coque D (il faut descendre quelques esclaiers), en face du bureau de la Corpo, à côté de la machine à café, plus d'excuse pour ne pas le consulter tous les jours :)

Vous ne pouvez changer de groupe que si vous avez trouvé quelqu'un avec qui permuter (pour avoir des groupes équilibrés). Pour cela, une demande écrite co-signée par les 2 étudiants (avec les numéros d'étudiants) doit être adressée au Doyen de la Faculté des Sciences Pharmaceutiques et déposée à l'accueil.

Depuis l'année dernière, les Purpanais et Rangueillois ont un fonctionnement similaire au nôtre, mais rien ne garantit que ça va continuer.

À noter qu'à Maraîchers les cartes sont contrôlées à l'entrée de l'amphi les premiers jours puis 3 ou 4 fois dans l'année. Le reste du temps, rien ne vous empêche de changer de groupe (de cours comme de TD). Le seul bémol, c'est qu'on ne sait jamais quand on va être contrôlé.

Pour éviter d'avoir 50 sujets, je propose de lister ici les étudiants de l'après-midi voulant passer le matin et vice-versa (surtout vice-versa en fait, vu la demande...). N'oubliez pas de m'envoyer un petit MP ou de mettre un commentaire lorsque vous aurez trouvé votre partenaire pour que je vous barre de la liste.

777095divider.png

Étudiants du matin (A-I)

777095divider.png

• CharlotteDu

777095divider.png

Étudiants de l'après-midi (J-Z)

777095divider.png

Edited by Dunant
Posted

je suis doublant à maraichers cette année et j'aurai cours l'après midi. Et je souhaite changer avec quelqu'un du matin. Alors si vous êtes intéressé merci de me contacter: 06 03 27 74 70

Posted

Bonjour,

Je vais être doublant à maraîchers aussi, et de l'après midi! Donc je souhaite changer avec quelqu'un du matin, merci d'avance :)

Posted

Bonjour, je serais doublante cette année à Maraîchers et j'aimerai aussi pouvoir changer avec quelqu'un du matin. Merci de me contacter par message.   :)

Posted

Hello ! :)

Ca va faire un peu répétitif, mais je suis aussi doublante et de l'après-midi, et j'aimerais également changer pour le matin (quand on a pris le rythme...) !

Merci d'avance pour la personne qui voudra échanger avec moi ! :)

Posted

bonjour

je suis primante et de l'apres midi et pour des raisons de transport, je cherche à être du matin. ce serait sympa de bien vouloir echanger avec moi merci 06 77 49 75 22

Posted

Bonjour, 

Je suis doublante et j'aurai cours l'apres-midi. Pour des raisons de transports, j'aimerais changer pour être du Matin. 

Voila mon numero de telephone; 06 79 45 99 56

:)

Posted

Bonjour, je suis primante de l'après-midi et je souhaite échanger avec quelqu'un du matin. Alors si vous êtes intéressé merci de me contacter : 06 49 82 83 24. :)

Posted

Bonjour à tous! 

Je suis primante de l’après midi, et je souhaiterais changer pour être du matin en raison de problémes de transports.

Merci de me contacter au 06-37-56-70-02 si quelqu'un est intéressé! ;)  

Modifier

Posted

Bonjour, je suis également de l'après midi et je voudrais permuter avec un étudiant qui a cours le matin!

Merci de me contacter par message si il y a des intéressés! :)

Posted

Bonjour, 

J'aurai une question pour les tuteurs ou quelqu'un qui a permuté. Je voudrais savoir à partir de quand, une fois que l'on a trouvé quelqu'un avec qui permuter et fait le courrier, on peut changer de groupe. Est ce que dès le premier jour de la rentrée, l'échange peut avoir lieu ?  

Merci d'avance

Posted

Bonjour, 

Alors j'ai permuté l'an dernier à Rangueil mais je pense que ça doit se passer à peu près pareil à Maraichers :)

En fait, dès le dernier jour de la pré-rentrée (donc le vendredi avant la rentrée), on a appris nos groupes et on est allés directement au secrétariat pour faire l'échange. Mais là, on s'est fait remballés en nous disant qu'il fallait une raison médicale (ce qui était aussi écrit sur le papier officiel affiché sur le panneau et qui donnait les infos pour changer de groupe et la date buttoir). Mais on a pas abandonné et le lundi de la rentrée, on y est retourné et cette fois, c'est passé normalement (je pense que le vendredi, les secrétaires avaient la flemme de traiter toutes les demandes et qu'elles avaient pas l'habitude parce que les années précédentes, les échanges étaient impossibles à Rangueil)

Conclusion: évite d'y aller avant la rentée mais vas-y le plus tôt possible après pour pouvoir changer rapidement et ne pas perdre trop de temps. Une fois que tu as déposé le courrier, tu recevras un appel de la fac dans les 2-3 jours pour te dire de revenir au secrétariat chercher le papier qui dit que tu as changé de groupe (je l'avais eu le mercredi moi par exemple)

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question :)

Posted

Coucou, je suis dans la liste de l'après-midi, mais comme je n'habite pas sur Toulouse, je vais avoir beaucoup de mal à me rendre aux cours ! Je voulais donc savoir si quelqu'un du matin voudrais bien échanger avec moi :) Si c'est le cas on peut me contacter au 0624084232, merci d'avance ! ;)
PS : merci pour les conseils :)

Posted

Bonjour! Pour faire dans l'originalité, je cherche aussi quelqu'un du matin qui serait prêt à échanger avec moi qui suis de l'aprem. Je suis doublante et j'aimerais garder mon rythme de l'année dernière qui me convenait bien. Si quelqu'un est, par miracle, intéressé(e), contactez moi : 0612852849. Bonne fin de vacances :)

Posted

Bonjour! Pour faire dans l'originalité, je cherche aussi quelqu'un du matin qui serait prêt à échanger avec moi qui suis de l'aprem. Je suis doublante et j'aimerais garder mon rythme de l'année dernière qui me convenait bien. Si quelqu'un est, par miracle, intéressé(e), contactez moi : 0612852849. Bonne fin de vacances :)

Posted

Bonjour tout le monde ! Je suis d'après-midi cette année et j'aimerai être du matin afin de garder le même rytme que l'an dernier. Si quelqu'un est interréssé pour un échange, ce sera avec grand plaisir, contactez moi au 0648022619 :)

Posted

Sweet Jesus...

J'aurais dû m'en douter, mais il y a au taquet de monde qui souhaite passer de l'après-midi au matin !

On ne choisit malheureusement pas son nom de famille.. Mais on peut créer des alliances !

Camarade, votre mission, si vous l'acceptez, sera d'échanger votre groupe avec moi : vous serez alors de l'après-midi, vous permettant alors d'organiser votre matinée selon les exigences de vos compétences, et nous les savons nombreuses.

Contactez le numéro ci-après pour confirmer votre affectation à la mission Marai-PMtoAM : 06.34.49.66.37

Ce message s'autodétruira... Lorsque vous aurez accepté le périple ! (Bientôt i hope)

C'est tout, pour le moment.

Camarade Chloé V

Posted

Y'a des grandes chances que je sois de l'aprèm également (appart si les M on arrive à s'infiltrer le matin), mais si quelqu'un qui est du matin veut bien échanger également avec moi (je suis prête à payer si il le faut hihi) , il est la bienvenue :) 

Mon numéro : 06 67 83 60 96 !

Posted

Bonsoir,

Je suis doublante et suis censée être dans le groupe de l'après-midi cette année. Je souhaiterais, si possible, échanger avec quelqu'un qui est du matin. Si vous êtes intéressée(e), contactez moi par MP ou au 06.06.48.25.90.

Merci d'avance à celui/celle qui voudra bien échanger ses horaires avec les miens ! :)

Posted

bonjour, je suis primant maraîchers groupe après midi et je souhaiterai permuter avec quelqu'un du matin

merci

Edouard Mouly 06 66 81 53 65