Ancien Responsable Matière Hypnos Posted October 2, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 2, 2019 Salut, je voudrais savoir si les reverse transcriptases nécessitent une amorce ? et si oui de quel type ? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Paracétamal Posted October 2, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 2, 2019 Bonsoir @Paracelse pour clarifier de suite la question sache que cela ne te seras jamais demandé, il faut juste retenir que la réverse transcriptase permet de passer d'un ARNm à un ADNc (c pour complémentaire à la séquence de l'ARNm, on aura ensuite synthèse du brin qui correspond à la séquence de l'ARNm pour rétablir le double brin). Je vais tout de même essayer de répondre à ta question bien qu'on ne le voit pas précisément en PACES. D'après le cours que tu vas voir un plus tard sur les techniques en génome, on parle aussi de réverse transcription RT dont voici une diapo. Ce que l'on peut voir c'est la présence d'une amorce qui correspond à la queue poly A qui semble permettre de faire cette fameuse RT. J'aurais donc tendance à penser que cette amorce est faite d'ADN. A mon sens c'est l'interprétation la plus logique de la diapo Bonne soirée et à demain pour la colle Quote
Recommended Posts