DrR Posted October 1, 2019 Posted October 1, 2019 salut j'ai noté que la croissance en épaisseur des os courts est liée au cartilage de croissance et y a une ossification épriostique. or ca me semble faux, est ce que quelqu'un peut me corriger svp. Quote
Amonbofis Posted October 1, 2019 Posted October 1, 2019 @Docteurmrb J'ai Une différenciation en couronne du cartilage d’accroissement va assurer la croissance en épaisseur de l’os court et que le cartilage de croissance va persister sur tout le pourtour de la couronne. L'ossification périostique concerne la corticale je pense Quote
Ancien Responsable Matière Solution 504TMW Posted October 1, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 1, 2019 Coucou ! Qu'on hésite pas à me corriger si je dis une bêtise mais en gros pour la croissance d'un os court, tu vas avoir un point d'ossification qui va apparaître au centre et va évoluer de manière centrifuge en couronne. Il y aura donc la mise en place d'un cartilage d'accroissement qui permet la croissance en épaisseur de l'os, qui aura une ossification de type enchondrale. La corticale osseuse sera bien d'origine périostique. Quote
DrR Posted October 2, 2019 Author Posted October 2, 2019 il y a 1 minute, Jossculte a dit : C'est tout bon de mon côté ! merci ! Quote
Recommended Posts