Ancien du Bureau Please Posted October 1, 2019 Ancien du Bureau Posted October 1, 2019 Bonjour ! Dans le poly il est dit que pour des liaisons de Van der Waals, la distance entre les atômes est supérieure à la longueur moyenne des liaisons covalentes... Je ne comprends pas très bien ce que ça veut dire, quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? Merci !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted October 1, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 1, 2019 Bonsoir Pour Van der Waals les orbitales respectives des atomes ne se chevauchent pas Pour la liaison covalente les orbitales respectives des atomes se chevauchent Ainsi pour calculer   tu vois que pour VDW cette distance est nécessairement plus importante que pour la liaison covalence  Voici 2 images faites maison pour illustrer les propos si tu es plus une personne visuelle :  Dacodac ?   Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted October 1, 2019 Ancien du Bureau Posted October 1, 2019 Bonsoir @Please C'est un petit peu compliqué à expliquer à l'écrit mais c'est vraiment pas un détail important, ce qu'il faut surtout retenir sur Van der Waals par contre c'est : Rayon VanDerWaals > Rayon atomique covalent Quote
Ancien du Bureau Please Posted October 1, 2019 Author Ancien du Bureau Posted October 1, 2019 il y a 44 minutes, Liliputienne a dit : Bonsoir Pour Van der Waals les orbitales respectives des atomes ne se chevauchent pas Pour la liaison covalente les orbitales respectives des atomes se chevauchent Ainsi pour calculer   tu vois que pour VDW cette distance est nécessairement plus importante que pour la liaison covalence  Voici 2 images faites maison pour illustrer les propos si tu es plus une personne visuelle :  Dacodac ?   Whaouh c'est super clair merci beaucoup ! il y a 42 minutes, Sillianos a dit : Bonsoir @Please C'est un petit peu compliqué à expliquer à l'écrit mais c'est vraiment pas un détail important, ce qu'il faut surtout retenir sur Van der Waals par contre c'est : Rayon VanDerWaals > Rayon atomique covalent Ça marche je note merci ! Quote
Recommended Posts