syncytio13 Posted September 29, 2019 Posted September 29, 2019 Salut ! Je ne comprends pas la correction de cet item (qui est compté faux) Je vois pas pourquoi ils parlent d'application partielle car ici on parle de dérivées partielles... J'ai fait toutes les dérivées partielles et j'ai bien vérifié qu'elles étaient toutes définies sur IR... Est ce que le piège réside dans le IR3 vu que dans ces dérivés partielles il y a max 2 variables ? Merci ! Quote
Solution maestro Posted September 29, 2019 Solution Posted September 29, 2019 Bonsoir ce que te dis la correction, c'est que la fonction ( à 3 variables) est bien définit sur R^3 Cependant, chaque application partielle, et les dérivés partielles respectives, sont elles des fonctions à une variable, et donc définit simplement sur R Pour t'illustrer ca t'as la fonction f(x;y;z) définit sur R^3 puisqu'elle a 3 variables définit sur R cependant la dérivé partielle de f par rapport à x est une fonction à une seule variable ( puisque les autres sont fixés comme constante) du coup les dérivés partielles sont définit simplement sur R!! c'est +clair @syncytio13? Quote
Recommended Posts