Jump to content

Planning Tut'rentrée


gwenadrenalyn

Recommended Posts

Bonjour :)

 

Y aura t'il dans les prochaines semaines une sorte de "planning" des choses que nous allons faire pdt la pré-rentrée ? :)

 

Parce que le 26 aout je récupère mon logement à la cité U et je ne pourrais pas assisté a la tut'rentrée le matin.

 

Y aura t'il la possibilité de rattraper si c'était des cours ?

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Salut :).

Pour la Tut' rentrée, si ça ce passe comme il y a deux ans, on vous donnera un poly avec des cours et des QCM et vos tuteurs vous feront bosser dessus.

Ne tant fait pas si tu rattes des cours, parles en à tes tuteurs le jour J, mais de toutes façon la Tut' rentrée c'est plus pour vous "mettre dans le bain", faire passer vos cerveaux en mode PACES, avant la rentrée.

Donc ne t'inquiètes pas, rater une matinée ne te poseras pas de problème pour l'année.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Hmm, j'ai reçu un email il y a quelques jours du TAT par rapport à la tut'rentrée et ils ont dit : 

Les matinées compterons 3 heures de cours, les après-midi s'organiseront plutôt sous forme de "TD", d'entrainement aux QCM et de méthodologie appliquée aux matières traitées.

J'imagine que les cours commenceront le 26 parce que le 25 tout les tuteurs en DFGSM2 ont une journée entière d'initiation à l'hygiène.
Donc oui je penses que tu rateras des cours si tu n'es pas présente, mais à vrai dire ce n'est rien de bien grave, certes tu pourrais être un petit peu perdue l'aprèm pendant les QCM, mais comme l'as dis Guillaume, les cours ne sont pas super importants, c'est plus une mise au travail et un apprentissage de méthodologie.

Après éventuellement si tu tiens à avoir les cours, soit ils seront sur le poly qu'on te donne, soit s'ils sont plus oraux, j'imagine que tu rencontreras  quelqu'un dans ton groupe qui voudras bien te les passer, donc no stress  :)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Comment je sais? Parce que j'étais aussi stressé l'année dernière  :P  Tout le monde est dans le même cas, tout le monde est perdu donc ne t'inquiète pas !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour,

 

Le planning de la pré-rentrée est en cours d'élaboration. Il devrait en effet comporter une organisation en cours le matin en en "TD" l'après-midi.

 

Si tu rates une journée de pré-rentrée, le mieux serait encore de te rapprocher d'un autre étudiant de ton groupe pour qu'il te passe les cours du jours et que tu puisses faire les QCMs correspondant le plus rapidement possible, pour le lendemain même puisque c'est à ce moment-là qu'ils devraient être corrigés à priori.

 

Attention, à confirmer, mais les polys distribués aux étudiants ne contiennent que les schémas dans la plupart des matières : l'objectif est de vous préparer à la prise de notes en amphi.

 

Bon week-end !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...