Eikichii Posted September 28, 2019 Posted September 28, 2019 Salut, petite question peut être très bête, mais je n'arrive pas a déterminer ce que représentent les bandes verticales après la transformation B- (18%) du Mo sur le diagramme d’énergie. Je croyais que c’était une émission de photons gamma mais apparemment non. besoin d'aide les amis Quote
Neïla Posted October 1, 2019 Posted October 1, 2019 bonsoir ! je me permets de te répondre comme la question poireaute depuis un moment : c'est une transformation ß- qui sera suivie de désexcitation successive du noyau résultant avant d'arriver au Tc99m. j'espère que ça répond à ta question Quote
Eikichii Posted October 3, 2019 Author Posted October 3, 2019 Salut ! Merci de ta réponse, Du coups on peut pas dire que le Mo émet directement des photons gamma vu que c'est son noyau excité qui le fait ? Quote
Solution JulesdelaThorette Posted October 5, 2019 Solution Posted October 5, 2019 Salut @Eikichii Il me semble qu'ici le Mo n'est pas excité Le Mo excité serait plus "haut" Sur le diagramme. Comme on te l'a dit il y a une transformation béta - dans un premier temps Puis une désexcitation jusqu'au Tc99m qui va lui même se désexciter en Tc99 En gros si tu regarde la flèche 18% tu vois qu'elle descend en bas et vers la droite ➡ ce qui signifie que l'on ne se situe plus avec du Mo . Donc on ne peut pas dire que le Mo émet directement des photons gamma; mais on peut encore moins dire que c'est son noyau excité qui le fait! Quote
Recommended Posts