purpann Posted September 28, 2019 Posted September 28, 2019 Bonjour, je ne comprend pas comment fait-on pour répondre a ces qcm: pour cette item je ne sais pas comment m'y prendre pour la question A B et C et pour cette item ci dessous je ne comprend pas comment répondre a la question 3)d Quelqu'un pourrait m'expliquer? Merci d'avance Quote
Solution Cléclé8 Posted September 28, 2019 Solution Posted September 28, 2019 Pour le QCM 8: Item A: 0,3 mm -> 10 min soit 0,03 mm en 1 min soit 30 micromètres en 1 min VRAI Item B et C: 30 micromètres en 1 min (on reprend la réponse de l'item A) soit 30 micromètres en 60s , ce qui nous fait 0,5 micromètre/s soit 500 nm/s 3,4 nm -> 10 secondes (PAS) 500 nm -> ? On fait un produit en croix: (500x10)/3,4 environ = à 1500 désoxynucléotides ITEM C VRAI Pour le 3)d je ne sais pas Quote
Sakamain Posted September 29, 2019 Posted September 29, 2019 Coucou @purpann je n'ai pas le poly sous la main, mais : QCM 3D : Tu as une cytosine et une guanine. Ce sont deux bases que l'on trouve dans l'ADN et l'ARN. L'ARNt n'est qu'un type d'ARN particulier, il ne faut pas que cela te déconcentre dans la question. L'appariement C-G est observable dans l'ADN et dans l'ARN (liaison faible), et participe à la structure secondaire (hélice ADN). L'item est donc VRAI. PS : la prochaine fois n'oublie pas d'indiquer si les items sont vrais/ faux, c'est plus rapide pour répondre et ça évite qu'on te réponde n'importe quoi Quote
purpann Posted September 29, 2019 Author Posted September 29, 2019 Bonjour @Sakamain Merci beaucoup j'ai compris et d'accord la prochaine fois je le préciserais Quote
Recommended Posts