Ancien Responsable Matière Nymma Posted September 28, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 28, 2019 Bonjour, J'ai un petit problème : j'ai marqué dans mon cours que les môles hydatiformes pouvaient se former suite à une triploïdie mais j'ai un grooooooooooooooooooooos doute sur ça Je sais pas si je l'ai noté au bon endroit ou si c'était en rapport avec la parthénogenèse donc si quelqu'un pouvait m'éclaircir les choses ce serait super ... Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted September 28, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 28, 2019 (edited) Salut @Nymma ! Il me semble avoir noté (je l'ai pas sous les yeux donc ça reste à confirmer) ceci dans mon cours : Lorsque se produit le phénomène de parthénogénèse, ton "ovocyte activé" n'évoluera pas, mais les annexes embryonnaires peuvent. Ces annexes peuvent évoluer de façon pathologique et donner ce que l'on appelle des môles hydatiformes, qui peuvent ensuite être responsable de chorio-carcinomes. (la réponse se situe plus bas j'ai écris des bêtises) J'espère t'aider et ne pas me tromper Edited September 28, 2019 by Biere_Lambert Quote
Ancien Responsable Matière Solution Le_Cupcake Posted September 28, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 28, 2019 oww @Biere_Lambert too fast Mais je confirme, dans certain cas de triploïdie, on a un développement des annexes embryonnaires avec une régression nucléaire ce qui donne les moles hydathyformes, qui peuvent ensuite former ces tumeurs malignes, les chorio-carcinomes Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted September 28, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 28, 2019 il y a 1 minute, Lu200 a dit : oww @Biere_Lambert too fast il y a 1 minute, Lu200 a dit : dans certain cas de triploïdie Du coup on peut avoir des môles hydatiformes dans le cas de parthénogénèse et aussi lors de triploïdies ?? Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted September 28, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted September 28, 2019 @Biere_Lambert et @Lu200 soit vos deux réponses sont opposées soit j'ai rien compris Une troisième personne pour trancher mdr Quote
Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted September 28, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 28, 2019 Je pense que non D'après ce que j'ai écris : la parthénogenèse c'est quand il y a une activation de l'ovocyte et une segmentation sans fécondation, ce qui amène à un avortement spontanée. C'est différent de la triploïdie ou il y a une fécondation par 2 spz ou bien la persistance du 2eme GP Donc pour moi pas de môle hydatiforme dans la parthénogénèse Mais je veux bien l'avis d'une 3eme personne moi aussi Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted September 28, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted September 28, 2019 Bon ben je crois qu'on va juste attendre alors Quote
Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted September 28, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 28, 2019 (edited) Ok je viens de réécouter c'est bien dans le cas des triploïdies ! Dsl pour le cafouillage Edited September 28, 2019 by Lu200 Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted September 28, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted September 28, 2019 Merciiiiiiiii @Lu200 tu me sauves !!!!!!! Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted September 28, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 28, 2019 il y a 1 minute, Lu200 a dit : Ok je viens de réécouter c'est bien dans le cas des triploïdies ! Dsl pour le cafouillage Nickel merci @Lu200 j'irais modifier ça !!!! @Nymma Désolé j'étais complètement à coté de la plaque ! Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted September 28, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 28, 2019 il y a 5 minutes, Lu200 a dit : Je pense que non D'après ce que j'ai écris : la parthénogenèse c'est quand il y a une activation de l'ovocyte et une segmentation sans fécondation, ce qui amène à un avortement spontanée. C'est différent de la triploïdie ou il y a une fécondation par 2 spz ou bien la persistance du 2eme GP Donc pour moi pas de môle hydatiforme dans la parthénogénèse Mais je veux bien l'avis d'une 3eme personne moi aussi Bonjour à tous, J'ai bien noté la même chose que toi @Lu200 concernant la parthénogenèse. Pour moi et selon mes notes le cas de môle hydatiforme reste conforme aux cas de triploïdies comme l'avait cité auparavant @Biere_Lambert. En espérant avoir pu vous aidez. Bien à vous, Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted September 28, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted September 28, 2019 @Biere_Lambert T'inquiètes c'est pas grave et au moins ça ne t'induira plus en erreur Quote
Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted September 28, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 28, 2019 (edited) Bon super tout est ok alors !! Merci @Tortuesurledos Bon samedi à tous ! Edited September 28, 2019 by Lu200 Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted September 28, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 28, 2019 il y a 1 minute, Lu200 a dit : Bon super tout est ok alors !! Bon samedi à tous ! Merci à toi aussi Quote
Recommended Posts