Sabrrina Posted September 28, 2019 Posted September 28, 2019 Bonjour! Il y a une chose qui me perturbe je ne comprends pas pourquoi la membrane plasmique garde un gradient electrochimique elevé malgré qu'elle soit quasi impérmeable aux ions? Quelqu'un peut m'éclairer svp Quote
Solution Guest Sandy Posted September 28, 2019 Solution Posted September 28, 2019 Salut La membrane ne possède pas de gradient électrochimique ; le gradient électrochimique s'applique aux molécules chargées ou aux ions et se définit comme la résultante du gradient de concentration (plus concentré vers le moins concentré) et de la force électrique (la membrane est chargée négativement à l'intérieur, les ions chargés positivement vont donc entrer plus facilement dans la cellule) En espérant avoir répondu à ta question Quote
Sabrrina Posted September 28, 2019 Author Posted September 28, 2019 Ah d'accord je m'étais embrouiller, j'ai compris merci ! Quote
Recommended Posts