DocMaboul Posted September 27, 2019 Posted September 27, 2019 Bonsoir, Je ne ne comprends pas pourquoi la molécule de KrI2 est de la forme AX2E2. Quelqu’un peut m’ecpliquer ? m’expliquer* Quote
Glouglou Posted September 27, 2019 Posted September 27, 2019 (edited) @Polypeptide salut d'où sort ce QCM? moi perso je trouve AX3E2 AX2E3 Edited September 27, 2019 by Glouglou Quote
DocMaboul Posted September 27, 2019 Author Posted September 27, 2019 Oui, je trouve AX2E3. C’est dans la correction de l’item D du QCM25 de la colle de Purpan. Mais finalement je pense que c’est juste une faute de frappe, puisque la correction indique après que c’est « sp3d », ce qui colle avec AX2E3. Quote
Glouglou Posted September 27, 2019 Posted September 27, 2019 il y a 6 minutes, Polypeptide a dit : Mais finalement je pense que c’est juste une faute de frappe, puisque la correction indique après que c’est « sp3d », ce qui colle avec AX2E3. Je suis d'accord avec toi Quote
Ancien du Bureau Solution LoutrePéda Posted September 27, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted September 27, 2019 (edited) Effectivement c'est bien AX2E3 Kr est un gaz rare et n'a normalement que des doublet non liant, car pas besoin de former de molécule comme les autres atome car il est stable (règle de l'octet etc). La molécule possède bien 3 doublés non-liants au niveau du Kr et deux liaisons avec 2 I, il n'est pas dans son état fondamentale du fait de son excitation d'un électron sur la couche d pour permettre à l'atome de faire ces 2 liaisons (image simple : Il " scinde " un doublé non liant en 2 électrons célibataire) Voilà voilà Edited September 27, 2019 by Danil Quote
Recommended Posts