tartarus_witch Posted September 27, 2019 Posted September 27, 2019 Bonsoir, ma question peut paraître un peu bête, mais j'ai vraiment un doute par rapport à la façon dont les qcm sont notés. J'aimerais que quelqu'un m'explique en détail. Merci d'avance et je m'excuse de ma question un peu à la con. Quote
Solution Glouglou Posted September 27, 2019 Solution Posted September 27, 2019 il y a 10 minutes, tartarus_witch a dit : Bonsoir, ma question peut paraître un peu bête, mais j'ai vraiment un doute par rapport à la façon dont les qcm sont notés. J'aimerais que quelqu'un m'explique en détail. Hello: 1 qcm = 5 items (ABCDE) pour un total de 1pt/QCM , ce qui fait que lorsque tu réponds correctement à un item, tu as +0,2 (bonus). En revanche, si tu réponds faux, tu perds -0,2 (malus) et si tu ne réponds pas, tu ne perds pas de points (ni bonus, ni malus) Voilà Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted September 27, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 27, 2019 Yooooop, En soit c'est pas compliqué : si tu coches la bonne réponse tu as +0,2 à ton item, si tu coches pas tu as 0 à ton item et -0,2 si tu coches la mauvaise réponse. Par QCMs tu as 5 items donc 0,2*5=1 tu peux avoir max 1 point par QCMs. Si tu coches 4 items vrai et le dernier item tu le coches pas ça te fais 0,8/1 Si tu coches tout mais que tu as une erreur 0,6/1 (car c'est comme si tu n'avais eu aucun point à ton item, mais en plus tu perds 0,2 points) Si tu coches tout et que tu fais 3 erreur tu as -0,2/1 par exemple Voilà, j'espère que tu as compris le principes je te laisse faire le calcul dans ta tête pour les autres possibilités Bien à toi. Quote
tartarus_witch Posted September 27, 2019 Author Posted September 27, 2019 il y a 21 minutes, Glouglou a dit : Hello: 1 qcm = 5 items (ABCDE) pour un total de 1pt/QCM , ce qui fait que lorsque tu réponds correctement à un item, tu as +0,2 (bonus). En revanche, si tu réponds faux, tu perds -0,2 (malus) et si tu ne réponds pas, tu ne perds pas de points (ni bonus, ni malus) Voilà D'accord, merci beaucoup Merci Beaucoup, maintenant c'est plus clair!! Quote
Glouglou Posted September 27, 2019 Posted September 27, 2019 il y a 11 minutes, tartarus_witch a dit : Merci Beaucoup, maintenant c'est plus clair Avec plaisir, n'oublie pas de passer en résolu ^^''' Quote
Recommended Posts