Stabilo_Boss Posted September 27, 2019 Posted September 27, 2019 Bonjour, concernant l'item 2D du CCB de purpan 2018 compté vrai, je ne comprend pas pourquoi on peut affirmer que f(-x)=f(x). Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Item 2D : la fonction est équivalente en + ou - l'infini à une fonction paire Avec f(x) = (7x^5-3x)/(3x+4) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nette Posted September 27, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 27, 2019 Bonjour @Mattoxique! En fait pour cet item tu utilises la propriété « une fonction rationnelle est équivalente en l’infini au quotient de ses termes de plus haut degré » (ce qui signifie que tu dois faire le quotient entre le terme de plus haut du numérateur et le terme de plus haut degré du dénominateur) Donc pour cette fonction tu calcules le quotient 7x^5/3x = (7x^4)/3 qui est bien une fonction paire. voilà! J’ai bien répondu à ta question? Quote
Recommended Posts