DrR Posted September 27, 2019 Posted September 27, 2019 (edited) salut, concernant le cours 1 de M. Ausseil, j'ai noté que l'arginine est le radical le plus polaire et le plus hydrophobe de tous les aa protéinogènes mais ducoup ça n'a pas de sens, est ce que quelqu'un peut me corriger svp ? je dirai plus apolaire ducoup.. ensuite qui transporte plus d'azote entre l'asparagine et la glutamine ? j'ai pas noté ce qu'il a dit sur la glutamine.. merci Edited September 27, 2019 by Docteurmrb Quote
Amonbofis Posted September 27, 2019 Posted September 27, 2019 (edited) Salut @Docteurmrb Polaire signifie hydrophile donc son groupement guanidinium lui confère bien la propriété d’être polaire ! et c’est la glutamine qui transporte l’azote ou alors j’ai raté un truc sur l’asparagine Edited September 27, 2019 by TontonJeff Quote
DrR Posted September 27, 2019 Author Posted September 27, 2019 il y a 18 minutes, TontonJeff a dit : Salut @Docteurmrb Polaire signifie hydrophile donc son groupement guanidinium lui confère bien la propriété d’être polaire ! et c’est la glutamine qui transporte l’azote ou alors j’ai raté un truc sur l’asparagine merci, ducoup c'est peut etre les deux parce que j'ai marqué asparagine moi Quote
Amonbofis Posted September 27, 2019 Posted September 27, 2019 @Docteurmrb l’an dernier il y avait uniquement la glutamine, faut demander la confirmation par le prof Quote
DrR Posted September 27, 2019 Author Posted September 27, 2019 il y a une heure, TontonJeff a dit : @Docteurmrb l’an dernier il y avait uniquement la glutamine, faut demander la confirmation par le prof d'acc merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Auto-arrosoir Posted October 4, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 4, 2019 Coucou! l’arg est très très polaire, donc hydrophile (pas hydrophobe attention! Isoleucine est la plus hydrophobe des aliphatiques donc elle est la plus apolaire par exemple). Cette année avec le nouveau prof, retiens qu’ à la fois l’asparagine et la glutamine sont capables de transporter l’azote en tant que déchet [mais en pratique c’est surtout la glutamine qui s’en occupe] l’annee dernière c’etait que la glutamine, mais tu oublie ca du coup, c’est cque le nouveau prof dit qui sera au concours! Quote
Recommended Posts