maestro Posted September 26, 2019 Posted September 26, 2019 Bonsoir! par rapport à l'item C, il est compté juste alors que j'ai pris en note comme quoi c'est la MEC qui comprend 70% d'eau, donc forcemment la cartilage hyalin ( mec+cellules) en contient moins non? Merci d'avance Révélation Quote
boum Posted September 26, 2019 Posted September 26, 2019 je suis d'accord j'ai noté pareil. que c'est la MEC qui contient 70 à 80% d'eau Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted September 26, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2019 Bonsoir, ce sont des ordres de grandeurs donc environ 70 à 80% d’ou le fait que l’item soit vrai Quote
boum Posted September 26, 2019 Posted September 26, 2019 @Liliputienne mais c'est pas ça le pb. le problème c'est que dans le qcm ça parle de cartilage hyalin au lieu de MEC. dans le cours il est bien noté que c'est la MEC qui comprend 70% d'eau et non le cartilage hyalin. est ce un errata ? Quote
maestro Posted September 26, 2019 Author Posted September 26, 2019 @Liliputienne, je suis d'accord avec toi, ca pourrait être un ordre de grandeur, mais l'item est d'autant plus chelou qu'il est totalement aberrant! Regarde, je me suis trompé, en réalité, il est ecrit dans le cours que ce n'est pas la MEC qui est constitué à 70% d'eau, mais, la substance fondamentale, Du coup, d'après le cours, on a 10% de cellules, 50% de fibres, et donc 40% de substance fondamentale, Si dans la substance fondamentale on a 70% d'eau, on a alors au total 40%*70% d'eau= 28% d'eau au total Quote
Solution Porthos Posted October 1, 2019 Solution Posted October 1, 2019 Bonjour, Je suis d'accord avec vous... Le mieux serait de poser la question sur Moodle directement ! Quelqu'un se motive ? J'attends la réponse sous ce topic Quote
maestro Posted October 1, 2019 Author Posted October 1, 2019 J’ai deja posé ahah! j’attends la reponse Quote
Porthos Posted October 8, 2019 Posted October 8, 2019 Salut ! Vous avez eut des nouvelles de la part de la prof ? Quote
Recommended Posts