SJr Posted September 26, 2019 Posted September 26, 2019 on a vu la notion de plateau strié avec le TE notamment au niveau du PA des entérocytes la bordure en brosse au niveau des tubules contournées du rein et là on a vu l'ostéoclaste qui lui a des digitations au PB (pompes H+), et là Mme Basset parle de bordure en brosse: est ce qu'on peut en déduire le fait que bordure en brosse et plateau strié c'est un synonyme mais genre on utilise le plateau pour le PA et la bordure pour PB ? j'ai pas compris ?? Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted September 26, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2019 saluuuut! alors non perso j'ai jamais appris ça garde en tête que plateau strié c'est pour les entérocytes et bordure en brosse pour les tubules contournés. les ostéoclastes c'est autre chose, pas la même fonction ni rien Quote
SJr Posted September 26, 2019 Author Posted September 26, 2019 Ok Oue non je savais pas si yavait une notion d'orientation au sein des "digitations" Ok je retiens Merci pour cette réponse rapide Quote
Solution Jossculte Posted September 30, 2019 Solution Posted September 30, 2019 Salut ! Alors attention car bordure en brosse et plateau strié ne sont pas des synonymes, on pourrait te piéger dessus. En effet, la bordure en brosse est retrouvée au niveau des tubules contournés du rein et le plateau strié au niveau des entérocytes intestinaux. Leurs fonction est tout autre que celle des digitations de l'ostéoclaste ! Et n'oublie pas de passer le sujet en résolu Quote
Recommended Posts