maestro Posted September 26, 2019 Posted September 26, 2019 Bonjour! Dans le poly il est écrit " changement de conformation indépendant de tout phénomène chimique ou électrique" et dans les lignes qui suivent " du fait du gradient de concentration changement de conformation "IN" <--> " OUT" Ces deux phrases ne sont-elles pas incompatibles? ♡ sur la personne qui éclairera ma lanterne! Quote
Solution Guest Sandy Posted September 26, 2019 Solution Posted September 26, 2019 Salut ! Il s'agit d'un changement de confirmation "aléatoire, spontané et totalement réversible", c'est indépendant de tout phénomène chimique ou électrique car cela ne nécessite pas la fixation d'un ligand ou une dépolarisation de la membrane par exemple. Donc confirmation OUT les molécules se fixent et changement de conformation spontané IN : les molécules entrent dans la cellule (tout cela selon le gradient de concentration) J'espère t'avoir aidé Quote
maestro Posted September 26, 2019 Author Posted September 26, 2019 D’accord je comprends comment la prof l’entend, c’est plus clair mtn merci Quote
Recommended Posts