Mva Posted September 25, 2019 Posted September 25, 2019 Salut les tutowebeurs/euses !! Je suis entrain de faire un QCM de maths, et pour calculer la limite d’une ils utilisent la dérivée dans la correction. Je comprends pas du tout le rapport entre les deux, quelqu’un pourrait m’aider ? Merci beaucoup ! Quote
Ancien Responsable Matière Ratus Posted September 25, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 25, 2019 Oui, c'est quoi l’énoncé? Quote
Mva Posted September 25, 2019 Author Posted September 25, 2019 il y a 3 minutes, Ratus a dit : Oui, c'est quoi l’énoncé? lim ln(1+x)/x=1 en 0 Et dans la correction ils dérivent mais je vois pas le rapport entre la dérivée et la fonction pour la limite.. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Ratus Posted September 25, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 25, 2019 Alors, ils dérivent car ils utilisent le théorème de l'Hospital, qui dit que quand on a une forme indéterminée de la forme 0/0 ou infini/infini la dérivée du numérateur sur la dérivée du dénominateur à la à la même limite que la fonction. C'est une méthode qui peut être utile, mais dans ce cas là on pouvait aussi voir que en 0 ln(1+x) est équivalent à x, donc la limite de la fonction devenait x/x=1 Quote
Recommended Posts