JulieLn Posted September 24, 2019 Posted September 24, 2019 Bonjour ! Un exemple du cours est basé sur la résolution d'une équation (dont la réponse est donnée) mais je n'arrive pas à arriver au résultat, quelqu’un peut m'expliquer le détail ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Théophylline Posted September 24, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 24, 2019 (edited) Bonsoir @JulieLn ! Alors on te dit que Ça veut dire que soit c'est x0 qui vaut zéro, soit c'est tout ce que tu as entre les parenthèses qui vaut zéro (ou les deux). J'ai pas vu le cours mais à mon avis elle a du préciser que x0 était une constante non nulle. Donc c'est que forcément Ensuite tu simplifies un peu les choses : Puis tu appliques le ln : Voilà, j'espère que c'est clair Edited September 24, 2019 by Théophylline Quote
JulieLn Posted September 25, 2019 Author Posted September 25, 2019 @Théophylline Oui c'est niquel merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts