PrairieMeuhmeuh Posted September 24, 2019 Posted September 24, 2019 (edited) Bonsoir, j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi la C et la D sont fausses et pourquoi la E est vraie, merci  Edited September 24, 2019 by PrairieMeuhmeuh Quote
DrR Posted September 24, 2019 Posted September 24, 2019 il y a 30 minutes, PrairieMeuhmeuh a dit : Bonsoir, j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi la C et la D sont fausses et pourquoi la E est vraie, merci  salut ! pour la C : tu calcule ln(u)' ( tu trouve : -4/(x-3)(x+1)  tu fais ton tableau de signe à 3 lignes : une pour -4, une pour (x-3) et une pour (x+1) donc tu trouve que ln(u)' positive sur -1;3 et négative sur 3; +infini tu en déduis les variations de ln(u) : croissante puis décroissante sur 3;+infini Quote
PrairieMeuhmeuh Posted September 24, 2019 Author Posted September 24, 2019 merci! j'arrive juste par à dériver ln... pour cette fonction  Quote
DrR Posted September 24, 2019 Posted September 24, 2019 (edited) pour la D (à confirmer) : tu fais l'hospital, tu trouve que la fonction équivaut à lim(lnx/lnx) =ln1 = 0 il y a 4 minutes, PrairieMeuhmeuh a dit : merci! j'arrive juste par à dériver ln... pour cette fonction   l'ensemble de définition est donné dans l'énnoncé, j'ai fais avec ça moi  pour la E je sais pas sory Edited September 24, 2019 by Docteurmrb Quote
PrairieMeuhmeuh Posted September 24, 2019 Author Posted September 24, 2019 ben justement j'ai trouvé 1 à la D.. bon bah merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Ratus Posted September 24, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 24, 2019 Sur ]3;+infini], x-3 est positif donc |x-3| =x-3. Donc sur ]3;+infini], On calcul donc la dérivée: Hors comme x>3, x+1 et x-3 sont positifs et -4 est négatif, la dérivée est négative donc f est décroissant!    Ensuite, comme on est en +l'infini on a toujours |x-3| =x-3 hors , et ln(1) = 0, donc D fausse!    Enfin pour la E, quand x s'approche de -1 x-3 est négatif donc |x-3| = -(x-3) =3-x. Donc J'espère que c'est plus clair comme ça! Quote
DrR Posted September 24, 2019 Posted September 24, 2019 il y a 4 minutes, PrairieMeuhmeuh a dit : ben justement j'ai trouvé 1 à la D.. bon bah merci pardon je voulais dire ça équivaut à ln(x/x) donc ln1 et comme ln1=0 la limite est 0  il y a 5 minutes, PrairieMeuhmeuh a dit : ben justement j'ai trouvé 1 à la D.. bon bah merci  Quote
PrairieMeuhmeuh Posted September 24, 2019 Author Posted September 24, 2019 Super merci beaucoup j'ai tout compris! je vais le refaire alors Quote
Ancien Responsable Matière Ratus Posted September 24, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 24, 2019 @PrairieMeuhmeuh n'oublie pas de passer le sujet en résolu! Quote
Recommended Posts